Avis d’expert : cuisine rénovée

Q. Je croyais que mon carrelage terracotta me plairait, mais c’est tout le contraire. Et je n’ai malheureusement pas les moyens de le remplacer. Pourriez-vous m’aider ? J’aimerais aussi avoir des idées pour l’éclairage de mon îlot et de ma table de cuisine (non visible). Et si vous vous sentez d’attaque… auriez-vous des recommandations pour le dosseret et les rideaux?

R. Je trouve que votre carrelage s’harmonise bien aux armoires traditionnelles et aux billots de trois fenêtres. Comme dans notre photo d’inspiration, un tissu rouge et or, le Poppies de GP & J Baker par exemple (ci-dessus, à gauche), donnera une jolie touche de couleur. Ou, pour plus de texture, choisissez le tissu brodé Selina Sand de Thom Filicia pour Kravet Collections (ci-dessus). J’aime les tapis qui rendent une cuisine plus apaisante. Placez-en un en jonc de mer, neutre et rayé, en face de l’évier. Puis, réchauffez l’atmosphère avec deux suspensions en laiton brossé, de style maison de ferme, au-dessus de l’îlot, comme la Chart House Sloane Street (ci-dessus).

Pour ranger vos ustensiles, utilisez des pichets ou des pots, blancs et sculpturaux, qui iront à ravir avec le look traditionnel pimenté de votre cuisine. boucher. Ne vous en faites donc pas : cette combinaison classique constitue un excellent point de départ pour une rénovation !

Pour votre dosseret, des carreaux de céramique conviendront à l’allure classique de votre cuisine. J’aime les modèles peints à la main de Walker Zanger, en Pagoda Cobalt (ci-dessus, à gauche) ou en Dynasty Mocha Blue on Cream (ci-dessus). Ils possèdent ces soupçons de terracotta et de bleu qui rappelleront le carrelage au sol, et leurs motifs délicats expriment une qualité artisanale. De plus, ces couleurs iront à merveille avec la base rouge de votre îlot. Pour créer un point central dans la cuisine, faites monter les carreaux jusqu’à la hotte.

Vos fenêtres sont si belles qu’elles pourraient rester ainsi. Si vous souhaitez quand même en adoucir les lignes, posez un simple store romain qui couvrira les 

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.

Sources des produits :
1. Suspension Chart House Sloane Street, Union Luminaires & Décor.
2. Tissus : Poppies de GP & J Baker (à gauche), Selina Sand de Thom Filicia, Kravet.
3. Tapis, Pottery Barn.
4. Pichet Sophie Conran, pot, La Maison d’Émilie.
5. Carrelage, Walker Zanger.

Photographe:
Photos Gabor Jurina (portrait)/Angus McRitchie (Inspiration)/Felix Wedgwood (tissus, tapis)
Mots-clics: