top-imagesarticlemd_feb2015-pg72-angusfergusson.jpg

Utilisation de cimaises dans différentes pièces

Nous ressentons le besoin de revoir et d’exploiter le potentiel des cimaises, car elles peuvent être utiles dans presque toutes les pièces. Voici quelques façons de les employer :

1. Dans une salle de bain, les carreaux sont généralement finis avec une moulure. Optez plutôt pour une moulure plus large sur laquelle on peut disposer des objets décoratifs. C’est un endroit ludique pour exposer, mais aussi pour réduire l’encombrement des comptoirs. Dans la salle de bain de Suzanne Dimma (photo ci-dessus), la cimaise compense le manque d’espace de comptoir avec un meuble-lavabo flottant, sur lesquelles sont présentés des parfums et d’autres articles de toilette. Pour détourner l’attention des éléments fonctionnels, elle a ajouté quelques œuvres d’art.

2. Dans une salle à manger, installer la cimaise à un niveau supérieur sur le mur (à environ 5 pieds ou plus du sol) ajoute une belle touche décorative et permet d’exposer de petites œuvres d’art ou des curiosités sans avoir à ajouter une étagère. Ce style fonctionne mieux si la cimaise encadre l’ensemble de la pièce et que la cimaise d’un seul mur est décorée.

3. Dans une chambre, une moulure parallèle à la tête de lit offre l’emplacement idéal pour déposer les petits objets, permettant de désencombrer la table de chevet ou même d’y renoncer. Fixez au mur quelques jolies lampes murales pour compléter le look.