Une visite à Chester en Nouvelle-Écosse

L’été dernier, nous sommes allés photographier deux demeures à Chester en Nouvelle-Écosse, présentées dans les numéros d’été de Maison & Demeure et House & Home. Nos séances de photos en Nouvelle-Écosse sont probablement mes préférées, elles sont certes la parfaite combinaison entre travail et loisir.

Chaque fois que je suis à Chester, je fais le détour au restaurant The Finer Diner à Hackett’s Cove. Il est situé au bord de la route principale dans une jolie maison près de Peggy’s Cove.

J’adore leurs croquettes de crabe servies avec des rondelles d’oignon panées et un verre de vin blanc. Décidément, je suis au paradis!

Le premier espace que nous avons photographié a été la maison d’amis du designer Philip Mitchell (il a complété la maison d’amis avant d’entreprendre la rénovation de la maison principale). Son terrain fait face au port de Chester. J’ai partagé cette photo de la photographe Janet Kimber sur Twitter, il s’agit de la première photo de la journée avant que le soleil se lève.

J’ai tellement aimé la corde en guise de garde-corps sur le quai que j’ai demandé à Philip et son conjoint Mark Narsansky de déplacer leurs fauteuils Muskoka pour leur portrait.

Voici leur nouvelle maison nommée « The White Cottage » que l’on voit à l’arrière-plan et leur maison d’amis est située à gauche (leur première maison a été présentée dans le numéro d’octobre 2011 de House & Home).

Tous ceux qui visitent Chester doivent réserver une table pour le souper du soir au restaurant Nicki’s Inn situé à l’intersection des rues King et Pleasant. C’est le meilleur restaurant du village, les plats sont succulents, le décor est superbe et la propriétaire Nicki est charmante.

Ici, je suis chez Nicki en compagnie de Philip (à l’extrême droite) et Mark (ils sont tellement beaux) et la designer Deb Nelson (ses cheveux sont extraordinaires). Le lendemain matin, nous avons photographié la maison de Deb. Nous étions tous très contents!

Un autre endroit chouette est l’auberge historique Mecklenburg Inn qui est tout à fait idyllique de l’extérieur. Par contre, je n’ai jamais visité l’intérieur!

La séance de photos chez Deb a également commencé très tôt le matin. Voici quelques-uns de mes moments favoris de la journée. Naturellement, j’ai bien aimé la petite clôture blanche qui délimite son jardin et la jolie vue du port de Chester.

Au troisième étage, la vue de l’océan est imprenable avec les immenses fenêtres sur tous les côtés. Je serais restée là toute la journée.

Deb avait un très joli butoir de porte, un chiot Fox Terrier.

Et ses planchers peints en blanc sont superbes pour l’été.

Visiter Chester est comme retourner dans le passé : les petites clôtures blanches, les anciennes voitures, les maisons à bardeaux et les rues sans trottoirs font de ce village l’un des plus charmants que j’ai visité au Canada.

Rope Loft est un autre restaurant que Deb et moi aimons bien. C’est un véritable plaisir de s’asseoir sur la terrasse et regarder les bateaux arrivés au port.

Nous avons aussi mangé le petit-déjeuner au club de golf de Chester, la vue est vraiment magnifique.

Si vous avez le temps, prenez le traversier à l’Île Tancook pour admirer ses paysages beaucoup plus sauvages. Seul un petit nombre de personnes vivent sur île, le mode de vie y est beaucoup plus simple et serein.

Si vous suivez le chemin de terre à droite lorsque vous sortez du traversier, vous allez éventuellement arriver à la boutique Wishing Stones. Elle est très éclectique et remplie d’anciens meubles.

Cet été, je vais retourner à Chester pour photographier la demeure de l’architecte Nicholas Spencer-Lewin, elle sera présentée dans les pages de Maison & Demeure en 2015!

Toutes les photos : Suzanne Dimma
À l’exception de la #8 : Mecklenburgh Inn