Recette : taboulé à la feta

[rate]
Ingrédients

250 ml (1 tasse) d’eau bouillante
90 g (1⁄2 tasse) de boulgour fin
Les feuilles d’une grosse botte de persil plat frais, émincées, en en réservant quelques-unes entières pour garnir
Les feuilles d’une botte de menthe verte fraîche, émincées
75 g (1⁄2 tasse) d’oignon rouge haché finement
375 g (2 tasses) de tomates cerises, coupées en quatre
150 g (1 tasse) de feta émiettée
Le jus d’un gros citron
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre fraîchement moulu

Instructions

Étape 1 : Dans un grand bol, verser l’eau bouillante sur le boulgour. Laisser reposer 30 minutes à découvert ou jusqu’à ce que le boulgour absorbe tout le liquide et ramollisse.

Étape 2 : Ajouter le persil, la menthe et l’oignon au boulgour et mélanger à la fourchette.

Étape 3 : Mettre les tomates dans une passoire et les manipuler avec les doigts de manière à éliminer une partie du liquide et des graines. Ajouter les tomates égouttées et le fromage émietté à la salade.

Étape 4 : Verser le jus de citron et l’huile sur le taboulé, et bien mélanger. Saler et poivrer au goût. Couvrir et réfrigérer 2 à 24 heures. Porter la salade à température ambiante, garnir des feuilles de persil entières et servir.

Note : Optez pour du boulgour fin, qui se mariera mieux que le plus gros aux autres ingrédients de cette salade d’un vert intense. Il importe aussi de laisser la salade reposer dans sa sauce au citron. Comme le taboulé classique comprend plus de persil que de boulgour, ne lésinez pas sur la quantité recommandée dans la recette.

[img_assist|nid=37976|title=|desc=|link=none|align=left|width=220|height=246]

Reproduction des recettes autorisée par « Salade du jour : 365 recettes rafraîchissantes » par Georgeanne Brennan (Les Éditions de l’Homme, 2015).