Recette
15 octobre 2010
Recette : soupe aux boulettes de matzo

Le secret pour réussir ces boulettes légères est de les compresser très légèrement. Il faut qu’elles flottent lorsqu’elles cuisent.
Étapes
Portions:
Étape 1. Mettre le blanc de deux œufs dans un bol de taille moyenne (garder les jaunes de côté : vous en aurez besoin plus tard). Battre les blancs d’œuf jusqu’à ce qu’ils commencent à prendre une texture plus légère et duveteuse.
Étape 2. Mélanger le troisième œuf avec les jaunes que vous avez mis de côté et les battre à la fourchette. Mélanger doucement avec les blancs d’œuf.
Étape 3. Ajouter la chapelure matzo, l’huile végétale, les deux cuillers à soupe de bouillon de poulet, l’eau, le sel, le poivre blanc et la poudre d’ail, et mélanger doucement avec le mélange d’œufs.
Étape 4. Mettre le bol au réfrigérateur pendant une heure, jusqu’à ce que le mélange soit frais et ferme au toucher.
Étape 5. Mettre le reste du bouillon de poulet dans une grande casserole. Amener à ébullition à feu moyen-élevé.
Étape 6. Sortir le mélange à boulettes de matzo du réfrigérateur. À la main, former des boulettes de 1 po (2,5 cm) en pétrissant très doucement (rincer vos mains à l’eau froide si trop de mélange adhère à vos mains).
Étape 7. Avec une cuiller trouée, déposer une à la fois les boulettes dans le bouillon de poulet. Assurez-vous que le bouillon mijote à basse température. Couvrir la casserole et laisser cuire environ 45 minutes,
Étape 8. Servir les boulettes matzo dans le bouillon dans lequel elles ont mijoté, ou pour remplacer les nouilles dans une soupe poulet et nouilles.
Recette tirée de Jewish Holidays Cookbook (2008 DK Publishing), avec la permission de Jill Colella Bloomfield.
Angela Coppola