Recette
6 Décembre 2018
Sablés écossais
Recette: Pearl Geneen
Pour une meilleure texture, pétrissez la pâte en formant une boule à la main plutôt qu’au robot. Si vous n’avez pas de robot, coupez le beurre dans la farine dans un grand saladier.
Ingrédients
- 190 ml (3⁄4 tasse) de sucre
- 625 ml (2 1⁄2 tasses)de farine tout usage
- 190 ml (3⁄4 tasse) de farine de riz
- 5 ml (1 c. à thé) de sel
- 375 ml (1 1⁄2 tasse) de beurre froid non salé, en cubes
Étapes
Portions: Pour 40 biscuits environ
Préparation : 20 minutes
Durée totale : 1 heure
Faire la pâte
- Préchauffer le four à 135°C (275°F).
- Au robot culinaire, moudre le sucre finement. Ajouter la farine, la farine de riz, le sel et le beurre. Bien mélanger pour obtenir une pâte uniforme, soit environ 1 minute.
- Pétrir doucement la pâte dans un bol pour former une boule. La diviser en trois. Sur une surface farinée, étaler chaque tiers à 1,5 cm d’épaisseur.
- À l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm, couper des carrés. Étaler les restes de pâte et couper à nouveau. Disposer sur une plaque à biscuits non beurrée, à 3 cm de distance, et piquer chaque biscuit à la fourchette.
Cuire les biscuits
- Cuire au centre du four de 30 à 35 minutes, ou jusqu’à une belle couleur crème. Les sablés seront mous, mais durciront en refroidissant.
- Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque. Se conservent dans un contenant hermétique jusqu’à un mois.
Photographe:
Donna Griffith
Source:
Maison & Demeure novembre 2017