Recette : sablés à la polenta

[rate]

Ennoblis par la semoule de maïs et les oranges.

Ingrédients

75 ml (11⁄2 tasse) de farine à pain, et un peu plus pour rouler la pâte
60 ml (1⁄4 tasse) de fécule de maïs 
2,5 ml (1⁄2c.à thé) de sel
125 ml (1⁄2 tasse) de semoule de maïs jaune 
250 ml (1 tasse) de beurre non salé, à la température de la pièce 
125 ml (1⁄2 tasse) de sucre glace
15 ml (1 c. à soupe) de zeste d’orange finement râpé
Sucre pour saupoudrer

Instructions Portions:  32

Étape 1 : Dans un bol moyen, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel et la semoule de maïs. 


Étape 2 : Dans le bol d’un batteur sur socle, battre le beurre, le sucre et le zeste jusqu’à consistance lisse, puis ajouter la moitié du mélange d’ingrédients secs. Mélanger à basse vitesse. Puis répéter avec le reste des ingrédients secs. Façonner la pâte en un carré de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Envelopper d’une pellicule plastique. Réfrigérer 2 heures.

Étape 3 : Laisser la pâte reposer à la température de la pièce pendant 30 minutes. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Sur un plan de travail fariné, rouler la pâte jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 0,65 cm (1⁄4 po). À l’aide d’un emporte-pièce, couper les biscuits. Les placer sur la plaque à 2,5 cm (1 po) de distance et les piquer avec une fourchette. Former une boule avec les restes de pâte et répéter l’opération. Couvrir les plaques d’une pellicule plastique. Réfrigérer 30 minutes.

Étape 4 : Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Saupoudrer les biscuits de sucre. Cuire jusqu’à ce que les biscuits soient dorés, soit de 16 à 18 minutes.