Recette
29 mai 2017
Recette : muffins à la polenta et au poivron

Pour varier du pain, voici une saine combinaison de légumes, de protéines, de glucides et de bons gras que vous pouvez préparer la veille. Pour faire le plein d’énergie, coupez les muffins en deux et tartinez-les de fromage à pâte molle, de houmous ou de guacamole.
Étapes
Portions: 12 muffins
- Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer généreusement les 12 cavités d’un moule à muffins ou les chemiser de caissettes en papier épaisses.
- Tenir l’épi de maïs à la verticale sur une planche à découper et l’égrener à l’aide d’un couteau bien affûté.
- Dans un grand bol, mélanger la farine, la polenta, la levure chimique, les graines de lin et le sel. Creuser une fontaine au centre.
- Dans une tasse munie d’un bec verseur, battre légèrement les oeufs au fouet avec le babeurre et le lait. Verser sur les ingrédients secs, puis ajouter le maïs et le reste des ingrédients. Mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère en bois, puis verser dans le moule. Cuire au four de 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient gonflés. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler sur une grille.
Graines de lin
Les graines de lin sont les meilleures sources végétales d’oméga-3 et d’acides gras essentiels à la santé du cerveau, du coeur et des articulations. Ceux-ci sont mieux absorbés par l’organisme lorsque les graines sont moulues.