Recette : linguine épicé aux moules et palourdes

top-imagesrecipepasta-weeknightswithgiada-clarksonpotter-amyneunsinger.jpg
[rate]

Une recette de pâtes aux fruits de mer de la chef du Food Network Giada de Laurentiis.

Ingrédients

1 livre de linguine
2 c. à soupe de beurre non salé, à la température de la pièce
1/4 tasse de persil plat frais, haché
Sel kosher et poivre en grains fraîchement moulu
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 grosses ou 4 petites échalotes françaises émincées
3 gousses d’ail, émincées
1 tasse de vin blanc sec, comme du Pinot Grigio
1 tasse de bouillon de légumes
1/2 c. à thé de flocons de piment rouge
12 praires (palourdes), nettoyées*
12 moules, nettoyées*

*Pour nettoyer les palourdes et les moules, les submerger dans un bol d’eau avec de la semoule de maïs, pour les forcer à expulser le sable, frottez les coquilles avec une brosse pour enlever les filaments. Elles sont prêtes. Peu de préparation pour un plat facile délicieux et facile à cuire.

Instructions Portions:  4

Étape 1 : Amenez de l’eau salée à ébullition dans une grande casserole. Ajoutez les pâtes et cuire environ 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore un peu fermes, mélangez occasionnellement. Égouttez les pâtes et les transférer dans un grand bol de service. Ajouter le beurre et le persil et bien mélanger. Assaisonnez avec 1/2 c. à thé de sel et 1/4 de c. à thé de poivre.

Étape 2 : Pendant ce temps, dans une grande poêle, chauffez l’huile à chaleur mi-élevée. Ajoutez les échalotes, assaisonnez de poivre et sel. Cuire environ 3 à 4 minutes, en brassant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez l’ail et cuire environ 30 secondes pour parfumer.  Ajoutez le vin et faire mijoter pendant deux minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié.

Étape 3 : Ajouter le bouillon, les flocons de piment, les palourdes et les moules. Faire mijoter le mélange. Couvrir complètement et cuire jusqu’à ce que les coquilles des fruits de mer ouvrent, soit environ 5 à 8 minutes.

Étape 4 : En utilisant des pinces, retirez les fruits de mer de la poêle et réservez (jetez toutes les coquilles non ouvertes). Assaisonnez le liquide de cuisson avec 2 c. à thé de sel et 1 c. à thé de poivre. Versez le liquide de cuisson sur les pâtes et bien mélanger. Assaisonnez au goût avec plus de sel et poivre, si désiré. Placez les fruits de mer sur le dessus des pâtes et servir.

Reproduite avec la permission de Giada de Laurentiis, Weeknights With Giada (2012 Clarkson Potter).