Projet à faire soi-même : lanterne pour l’entrée

Installez une lanterne à l’intérieur de la porte d’entrée pour une impression de chaleur et de confort. En nous inspirant du travail du designer Darryl Carter, nous avons adapté le projet pour une demeure tout comme la vôtre. De plus, avec une bougie à piles, vous pouvez ajouter quelques branches de sapinage en toute sécurité pour une touche accueillante et saisonnière.

Matériel nécessaire

  • Lanterne ancienne
  • Bordure de pin à joint emboîtant
  • Scie
  • Goujon (D 2,5 cm/1 po)
  • peinture
  • poignées de tiroir (1 petit anneau et 1 grand)
  • Vis
  • Perceuse
  • Soucoupe
  • Fil de fer ou ruban
  • Bougie à piles

Étape 1 : Couper la bordure et stabiliser la lanterne
Ajoutez 2,5 cm (1 po) à la hauteur de la lanterne et coupez la bordure de pin à cette taille (veillez à ce que la bordure soit plus étroite que le panneau central de la porte). Coupez ensuite un morceau de goujon qui servira à maintenir la lanterne bien droite contre la porte. Déposez la lanterne sur la bordure de bois et surélevez la base jusqu’à ce qu’elle soit parallèle à la bordure. Mesurez la distance entre la bordure et la base de la lanterne et coupez le goujon à cette taille (j’ai coupé le mien à 3,7 cm/11⁄2 po). Peignez la bordure de pin et le goujon de la même couleur que la porte.

Étape 2 : Créer le support
Choisissez deux poignées de tiroir en forme d’anneau, de style similaire, mais de taille différente. La plus petite sera vissée dans la bordure. La plus grande devant être fixée sur le goujon, prévoyez une vis assez longue. Pour mon goujon de 3,7 cm (11⁄2 po), il m’a fallu une vis de 5 cm (2 po). Fixez le petit anneau à 1,25 cm (1⁄2 po) de l’extrémité de la bordure et le grand à 1,25 cm (1⁄2 po) de l’autre extrémité.

Étape 3 : Fixer la bordure à la porte
Faites une marque sur la bordure à 6,3 cm (21⁄ 2po) du haut et du bas de la planche de pin pour indiquer les endroits où vous devrez visser la bordure dans la porte. Mesurez la distance entre les marques et percez deux trous dans la porte, côté intérieur. Vissez la bordure dans la porte, le grand anneau vers le bas, et peignez toutes les têtes de vis.

Étape 4 : Installer la lanterne et insérer la bougie
Si vous avez une lanterne à huile, retirez le réceptacle et remplacez-le par une soucoupe de cuivre ou un bougeoir. Insérez le bas de la lanterne dans le grand anneau et attachez le haut au petit anneau avec du fil de fer ou du ruban. Allumez la bougie, déposez-la sur la soucoupe et admirez votre œuvre!

Apportez votre lanterne au magasin pour vous assurer que sa base peut s’insérer dans le grand anneau. Bougie à piles, Quincaillerie Home Hardware; bordure (centre), goujon, vis, Home Depot; anneaux, Lee Valley chez Palladio.


Photographe:
Valerie Wilcox (pièce, matériel, sauf la lanterne)
Mots-clics: