PROJET 9: fabriquez un banc de vestiaire

Outils nécessaires :

  • Cloueuse
  • Calfeutre
  • Clous

La liste d’achats de Lisa :

  • Banc de rangement blanc
  • Lambris blanc
  • Étagère murale
  • Miroir mural biseauté
  • 4-6 petits crochets à manteaux
  • 3,79 L de peinture blanche semi-lustré (ou crème)
  • 1 planche de bois de 1 po x 6 po (coupée à 36 po)
  • 3 planches de bois de 1 po x 3 po (coupées à la maison à la grandeur nécessaire)


1. COUPEZ LES MATÉRIAUX
Une fois que vous avez tous les matériaux sur votre liste d’achats, demandez à un commis chez Home Depot de couper le lambris et la planche de bois de 1 po x 6 po aux dimensions indiquées sur l’élévation, ci-dessous. Vous pouvez également faire couper la planche de bois de 1 po x 3 po pour faciliter son transport. Assurez-vous de laisser quelques pouces de plus puisque vous allez les couper encore une fois à la maison pour une finition parfaite.

Note : Ces instructions utilisent les dimensions exactes du projet présenté dans la vidéo. Si vous changez les matériaux ou les dimensions, demandez conseil à un commis chez Home Depot.

2. PEIGNEZ LE LAMBRIS, L’ÉTAGÈRE ET LES PLANCHES DE BOIS
Utilisez de la peinture blanche au fini semi-lustré pour un look frais qui résistera à l’usure quotidienne et s’agencera à vos moulures existantes. Si vos moulures ne sont pas blanches, considérez peindre le banc de la même couleur pour que le tout s’harmonise. Si vous décidez de peindre le banc, il faudra poncer chaque morceau pour que la peinture puisse adhérer adéquatement à la surface du banc.

3. ASSEMBLEZ LE BANC
En attendant que le lambris et les moulures sèchent, assemblez le banc en suivant les instructions du fabricant. (Si vous peignez le banc, peignez-le avant de l’assembler et laissez-le sécher complètement.)

4. FIXEZ LES MORCEAUX AU MUR
Localisez le centre où vous voulez placer le banc et puis marquez-le sur la plinthe. L’aide d’un ami serait essentielle pour les prochaines étapes.

  • Placez le lambris sur la plinthe vis-à-vis la marque que vous avez tracé. En utilisant une cloueuse, fixez le lambris au mur.
  • Appliquez de la colle à construction au verso de la planche de bois de 1 po x 6 po. Soigneusement, placez la planche au mur au-dessus du lambris. Fixez-la au mur à l’aide de la cloueuse.

Suivez les instructions du fabricant pour installer l’étagère au mur. Placez-la directement au-dessus de la planche de 1 po x 6 po.

  • Appliquez le calfeutre au verso du miroir. Posez le bas du miroir sur l’étagère et assurez-vous qu’il soit bien centré avant de le coller au mur. Maintenez le miroir pendant quelques secondes.
  • Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer les dimensions exactes de la planche de bois de 1 po x 3 po. En utilisant une scie et une boîte à onglets, coupez les morceaux aux dimensions nécessaires. Assurez-vous de couper en angle les deux coins supérieurs et laissez les coins inférieurs droits pour les poser sur la plinthe.
  • Appliquez la colle à construction au verso de la planche de bois de 1 po x 3 po. Ensuite, fixez-la au mur avec la cloueuse.

5. REMPLISSEZ LES TROUS ET JOINTS
Utilisez un obturateur de joint pour remplir les trous de clous et pour sceller les joints. Essuyez le surplus avec un chiffon humide. Une fois que l’obturateur de joint est sec, faites quelques retouches avec de la peinture.

6. INSTALLEZ LES CROCHETS
Lisa a utilisé quatre crochets espacés également sur la planche de bois de 1 po x 6 po. Mesurez horizontalement et verticalement pour trouver l’emplacement de chaque crochet. Vous pouvez utiliser un niveau pour vous assurer que le tout est nivelé. Soyez certain de laisser suffisamment d’espace entre l’étagère et le crochet pour facilement accrocher vos manteaux, foulards et chapeaux. Les crochets devraient être placés plus bas que le centre sur la planche de bois de 1 po x 6 po.

Tenez un crochet vis-à-vis votre marque et utilisez un crayon à mine de plomb pour tracer les trous de fixation sur la planche. Prenez une mèche légèrement inférieure à vos vis et percez les trous. Ensuite, visez les crochets sur la planche.

Placez le banc, nettoyez le miroir et vous voilà maintenant prêt pour organiser votre entrée.