Projet 11 : parez votre manteau de cheminée

La liste d’achats de Reiko :

CONSEILS :

Pour ce projet de décoration, Reiko a opté pour trois approches festives non traditionnelles.

1. CRÉEZ DES ARRANGEMENTS FLORAUX FESTIFS

Dans deux vases surdimensionnées, placez une amaryllis de la couleur de votre choix. Il faudra probablement surélever le pot en plaçant dessous un tube en carton (ou un autre type de support). En utilisant une couleur d’ornements, doucement remplissez le vase en vous assurant de dissimuler le support en carton. Soigneusement, retirez le lichen des rennes frais de son contenant et rajoutez-le à la base de l’amaryllis pour parachever l’arrangement. Ensuite, placez un arrangement de chaque côté de l’âtre pour rehausser la symétrie et mettre à l’honneur l’espace.

2. RAJOUTEZ DE LA COULEUR SUR LE MANTEAU DE LA CHEMINÉE

Pour plus d’impact, séparez les ornements de couleurs distinctes, mais complémentaires. (Les collections Martha Stewart Living vendues chez Home Depot sont offertes en couleurs assorties, alors vous ne pouvez pas vous tromper.) Reiko a utilisé la collection Magie de minuit et elle a séparé les ornements en trois groupes gris, argentés et verts pour ensuite les placer dans des vases différents sur le manteau de la cheminée. Chaque vase est muni de lumières DEL pour rajouter une jolie lueur et ambiance le soir venu.

3. ILLUMINEZ UN CENTRE DE TABLE

Regroupez des bougies dans un grand bol ou un plateau et entourez-les d’ornements. Ils refléteront la lueur de la flamme et attireront l’attention à votre table basse ou pouf. Tout comme les ornements dans les vases, vous pouvez les réunir par couleur ou texture.