Déco colorée
18 août 2021
Vous êtes fatigué des cuisines blanches? Découvrez notre couleur chouchou!

Les armoires vertes, qui nous changent agréablement du blanc, sont de plus en plus populaires dans les cuisines du monde entier. Pour ceux qui hésitent un peu, mais qui veulent intégrer un peu de couleur dans leur cuisine, le vert est une valeur sûre et facile à vivre, qu’il s’agisse d’un vert sauge, d’un vert olive ou d’un vert entre les deux! Voyez ces 17 cuisines qui nous font verdir d’envie et découvrez comment les designers maîtrisent ce nouveau look.

Le vert Bonsaï (CC-666) de Benjamin Moore des armoires et du plafond à coffrage donne à cette cuisine un look riche et historique. « C’est une version moderne du vert avocat », explique le designer de la Nouvelle-Écosse, Jonathan Legate.

Cette douce teinte de vert sauge est très populaire en ce moment. C’est le choix idéal dans une cuisine aux accents rustiques, comme cette lanterne vintage et le mur de briques blanches.

Pour une couleur plus classique qui résistera au passage du temps, essayez Green Smoke (47) de Farrow & Ball et agencez avec un neutre crème sur les murs et des meubles anciens.

La designer Francesca Albertazzi fait la part belle aux armoires vertes dans la cuisine rénovée de sa maison d’enfance. Cette couleur, composée sur mesure, fait ressortir le dosseret discret et le tapis inusité, composé de carreaux de moquette.

« Cette cuisine est un exercice de création et de conception sur mesure, explique le designer Jack Creasy de Bloomsbury Fine Cabinetry. J’adore la présence imposante de la cuisinière Lacanche en noir mat. Elle est également apaisante parmi tout ce vert. »

Ce bungalow de Winnipeg a un petit côté rétro avec son vert olive, son système de rails et de crochets et le robinet à chaudron bien pratique.

« La maison est meublée de bois d’essences différentes et habillée de noir, de gris et de blanc, alors nous voulions quelque chose d’un peu plus coloré, riche et traditionnel dans la cuisine, explique la propriétaire, Kendra Patton, au sujet de ses armoires vertes.

Même s’il s’agit d’un garde-manger, cette pièce a véritablement inspiré la cuisine avec sa peinture vert émeraude et ses carreaux à motifs étoilés.

Les armoires vert chasseur, le marbre blanc doux et les casseroles de cuivre sont des éléments caractéristiques du charme anglais. L’applique en accordéon éclaire le plan de travail et suscite la curiosité.

Cette cuisine de la firme de design Plain English est minimaliste, mais mémorable, grâce à son éclairage sculptural et à un choix de couleurs original.

La cuisine californienne d’Alix Jaffe, exécutif dans le milieu télévisuel, est dotée de lanternes à l’écolière, d’armoires vertes et d’un îlot recouvert de zinc. Les carreaux audacieux du dosseret reprennent efficacement les tons des armoires et du comptoir.

La lumière naturelle évite d’assombrir cette cuisine aux armoires vertes et aux comptoirs de zinc.

Les pans de marbre blanc-gris sur les comptoirs et les murs de cette cuisine contribuent à éclairer le gris sombre de l’îlot et le vert olive des armoires.

Ce dosseret spectaculaire de bronze reflète la lumière dans cette cuisine minimaliste sans quincaillerie conçue par la firme de Norfolk, en Angleterre, Naked Kitchens.

L’ancienne directrice artistique de H&H, Mandy Milks, était en avance sur son temps en 2013, lorsqu’elle a choisi un vert olive sombre pour ses armoires de cuisine. Les portes de style Shaker font retentir une petite note historique dans cette pièce.

La firme de design britannique, deVOL Kitchens, décrit la couleur audacieuse choisie pour les armoires de leur cuisine Peckham Rye comme un croisement entre le vert émeraude et le vert terrain de golf. Ce choix original a permis de composer un décor qui ne manque pas de caractère.

Cette cuisine de style Shaker au centre de Londres, en Angleterre, est également une réalisation de deVOL Kitchens. Le marbre blanc vient adoucir le vert sombre des armoires et des murs.