Décoration et design
Visitez une maison fantaisiste au style éclectique
Publié le 29 mai 2020

Après avoir habité à Manhattan pendant 12 ans, l’ancien mannequin Quinn Cooper et son mari entrepreneur, Mike Baker, étaient prêts à retourner à Toronto pour se rapprocher de leurs amis et parents. Avec leur fille de 18 mois, Ryan, et un bébé en chemin, Cleo, ils voulaient le temps de trouver une maison confortable. Ils ont rapidement déniché la perle rare, une maison de pierre et de stuc de près de 3 600 pi ca à Forest Hill, un quartier très recherché près du midtown.
Andrew Hill et Jennifer Kudlats de StudioAC a dirigé le projet de design avec Quinn, à partir de New York, pour transformer l’intérieur dépassé et un brin tristounet et créer des espaces modernes et ouverts. « Je voulais une maison où les filles se sentent bien dans toutes les pièces et puissent toucher à tout, mentionne Quinn. Dix mois plus tard, le projet prenait fin. Aujourd’hui, le style plus net et contemporain de la maison s’agence parfaitement avec les idées de décoration fantaisistes et éclectiques de Quinn, qui a un avenir prometteur dans ce domaine on dirait bien.
Déroulez vers le bas pour visiter cette maison hors du commun!

« Il m’a fallu du temps pour trouver les canapés roses du salon, explique Quinn. Je voulais quelque chose de léger et d’accessible pour la première pièce que l’on voit en entrant dans la maison ».

La grande table noire donne le ton dans cette salle à manger. Les chaises modernes d’inspiration danoise ont été achetées à L.A.

Dans la cuisine, le parquet multilame européen de chêne blanc se poursuit le long du mur et au plafond pour définir l’espace. L’îlot de 12 pieds est recouvert de Neolith, et les armoires laquées et carreaux métro composent l’arrière-plan, en toute simplicité.

Mike, Quinn et leurs filles, Ryan, 5 ans et Cleo, 3 ans, dans le coin déjeuner. Quinn a créé un luminaire simple avec un ancien filet à pêche et une simple ampoule.

Dans la salle familiale, les plafonds atteignent 10 pieds et le meuble modulaire mesure 12 pieds. Quinn cherchait des œuvres qui ne paraîtraient pas trop petites sur les murs. Cette série de six lithographies de Max Wanger a réglé le problème en ajoutant une bonne dose de couleur sur ce mur neutre.

Dans la chambre de Ryan, le lit superposé orné de rideaux et les accessoires fantaisistes rendent le décor amusant. L’œuvre représentant Eeyore a été achetée d’un artiste de rue new-yorkais.

Quinn a choisi le papier peint représentant des danseuses de calypso pour la salle de bain de Ryan sur un coup de tête. « J’aime tout ce qui est déjanté et un peu bizarre! »

La couverture grise et le tapis tricoté complètent la chambre principale et créent une impression de confort.

Ce coin détente peut également servir de deuxième salle familiale. « Cette pièce et la salle familiale du bas sont les plus fréquentées », mentionne Quinn.

StudioAC a conçu des tiroirs de bois solide pour la salle de bain principale pour rappeler le grain des planchers. On peut admirer le foyer à double face encastré dans la pierre naturelle à partir de la salle de bain et de la chambre principale.
Stephani Buchman
House & Home, avril 2020
Architecture et design par StudioAC; décoration intérieure par Quinn Cooper