Décoration et design

08 septembre 2021

Visitez une maison au bord de l’eau traversée par le vent d’été

Il y a plus de dix ans, Ami McKay de Pure Design Inc. se présentait pour la première fois chez son amie Kirsten Reid pour une soirée. « Mais attends une minute! s’est-elle exclamée en entrant dans la maison. Je suis déjà venue ici – je suis passée à un cheveu de présenter une offre sur cette maison! » Même si Ami n’a pas décroché ce petit bijou de type chalet situé à Lions Bay en Colombie-Britannique, une communauté près de West Vancouver, elle a rencontré sa propriétaire, Kirsten, des années plus tard et depuis, les deux femmes n’ont pas cessé d’admirer les qualités de cette petite maison. Mais l’histoire ne se termine pas là, puisqu’Ami a joué à l’entremetteuse, en présentant Kirsten à Todd Woodward, qui était alors le meilleur ami du mari d’Ami, Don Thomas.

Ainsi, en 2018, lorsque Kirsten a voulu rénover cette maison des années 1965, petite mais tellement charmante, elle a fait appel à Ami et Don (le directeur de la construction chez Pure Design Inc.) qui étaient les deux professionnels parfaits pour le projet. Il était finalement temps qu’Ami imprime sa marque sur la maison!

Avec leurs quatre enfants, dont deux au secondaire et deux qui suivent des cours en ligne à l’Université, Kirsten et Todd avaient besoin d’une maison capable d’accommoder les va-et-vient de cette famille recomposée.

Premièrement, le plan de la maison devait être repensé. « Cette cuisine ridiculement minuscule était un véritable problème et cachait la vue sur l’extérieur », mentionne Ami. Elle a déplacé la cuisine de l’autre côté de l’étage principal, où se trouvait un garage multifonctionnel, elle a enlevé un mur et ajouté des poutres pour soutenir la nouvelle pièce. Il aurait peut-être été plus facile de retirer entièrement le revêtement de bardeaux original de la maison et de poser de nouvelles matières isolantes, mais Ami voulait absolument que ce détail d’époque soit préservé et Kirsten adorait cet élément rustique également.

Maintenant, cette propriété douillette, chaleureuse et authentique arbore un petit look côtier décontracté et la palette de blanc, bleu et bois, malgré ses notes nautiques, n’est pas aussi formellement marine qu’on le croirait.

Déroulez vers le bas pour découvrir cette maison au fil de l’eau!

Auteur: Amanda Ross. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Janis Nicolay

Source:

House & Home juillet/aout 2021

Designer:

Ami McKay, Pure Design Inc.