Décoration et design

27 octobre 2020

Visitez une grande maison édouardienne repensée pour une nouvelle ère

Dans la tradition des grandes maisons édouardiennes, cette demeure de Toronto était dotée d’une verrière, où l’on pouvait faire pousser des plantes toute l’année. L’idée est fameuse, mais dans les faits, la pièce était pleine de courants d’air, triste, et les panneaux de bois fixés au mur extérieur de 11 po d’épaisseur bloquaient la vue sur la cour et enclavaient la cuisine.

Les propriétaires ont acheté la maison d’un collectionneur d’antiquités de 90 ans et ont demandé à la designer, Dianne Berman de Delo Interiors (qui a déjà travaillé avec eux), de repenser la maison pour une nouvelle ère. Ils adorent recevoir et regarder les enfants s’amuser dans la piscine – ce sont plutôt des gens actifs!

Le fait de changer l’aménagement et de choisir des matières faciles d’entretien et des couleurs tendance fait de la cuisine un lieu accueillant, et l’espace salle à manger, clair et aéré, offre une vue imprenable sur le jardin. « Sans surprise, la cuisine est le cœur de la maison; la séparer de la salle à manger ne paraissait pas naturel et conforme à notre façon de vivre », explique Dianne. Dans cette maison, elle a réussi à lui donner un air bien différent.

Déroulez pour découvrir les conseils de Dianne pour transformer une maison historique.

Auteur: Wendy Jacob. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Valerie Wilcox

Source:

House & Home Kitchens + Baths 2020

Designer:

Dianne Berman, Delo Interiors