Intérieurs
Visitez la maison de Carey et Angela Price à Kelowna
Publié le 12 septembre 2024

Pour le gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price, être entouré par la nature est un antidote à la vie chaotique du hockey professionnel. Connu pour son comportement calme sur la glace, le médaillé d’or olympique de 2014 est né à Vancouver et a grandi à Anahim Lake, en Colombie-Britannique. En 2011, Carey et sa femme, Angela, qui possède les marques de vêtements ByAngela the Label et la ligne de vêtements Line Change, ont acheté une maison rustique avec vue sur la montagne à Kelowna, en Colombie-Britannique, comme évasion hors saison. En 2019, ils ont décidé d’en faire leur maison permanente à partager avec les enfants Liv, Millie et Lincoln. « Nous aimons tout ce qui nous amène à l’extérieur », dit Carey. « Kelowna est notre sanctuaire ; c’est un endroit très relaxant tout en offrant beaucoup d’aventure.»
Carey et Angela ont d’abord envisagé de déménager dans une nouvelle maison de la région, mais ils n’ont rien trouvé de comparable à ce qu’ils avaient déjà. Ils ont donc décidé de rester et ont rapidement embauché la designer Kyla Ray pour rénover, redécorer et se tailler un espace pour invités plus privé. « La maison avait un aménagement inhabituel et avait besoin de personnalité », explique Kyla. « Le plan était de faire une réno, mais celle-ci a rapidement fait boule de neige. »
Pour Carey, une journée idéale à Kelowna est de déposer les enfants à l’école, de s’entraîner dans la Fun House, y compris passer du temps dans le sauna et la piscine froide, puis de sortir pour chasser, pêcher ou faire du repérage. Après l’école, il emmènera les enfants faire leurs leçons d’équitation et aime participer lui-même. « Quand je voyageais pour le hockey, il me manquait beaucoup de choses. C’est amusant de s’impliquer davantage dans les choses quotidiennes avec les enfants », a déclaré Carey, qui a joué une saison héroïque 2021-22, malgré une blessure débilitante au genou. « C’est un endroit où nous prévoyons de créer beaucoup de souvenirs. Quand je suis ici, je me concentre sur la famille, la santé et le bien-être, et je profite du temps que j’ai avec mes enfants.»

Le projet consistait à élever le toit de cinq pieds pour faire de la place pour un loft aéré tandis que le rez-de-chaussée serait agrandi et redessiné avec une disposition plus ouverte, ce qui faciliterait la supervision des enfants. Au cours de la rénovation de quatre ans, la maison a grandi de près de 800 pieds carrés.

La propriétaire Angela Price et sa fille Liv dans le foyer ressemblant à une galerie, qui a un support suspendu sculptural pour les manteaux.

Kyla décrit le style comme étant celui d’une « ferme moderne », y compris des lambris, des luminaires noirs, de la toile de gazon texturée et des carreaux. « Angela a été vraiment inspirée par Montauk, New York, et elle n’aime pas trop de couleur », dit Kyla en riant. « La palette est donc noire, blanche avec des notes de gris, avec beaucoup de menuiserie en chêne blanc personnalisée pour la chaleur que celle-ci amène. »

Carey et son fils Lincoln dans le salon.

Un plan à aire ouverte est parfait pour que les enfants se déplacent facilement. Le sofa est rembourré dans un tissu de performance pour résister aux dégâts. Pour tempérer les tons plus légers, les éléments noirs percutants sont un motif récurrent.

Angela voulait un espace organisé avec beaucoup de lumière naturelle, car la maison sert également de studio de photo pour ses marques de vêtements. La cuisine aérée et propre s’y adapte bien, et elle a beaucoup de rangement derrière l’armoire en chêne blanc.

« L’organisation est la clé d’une routine pour équilibrer le travail avec notre vie de famille occupée », dit Angela, photographiée avec Carey. « Cuisiner est ma thérapie, et le bien-être et une alimentation saine sont si importants pour nous. La rénovation de la cuisine a rehaussé notre expérience. »

Au coin de la salle à manger se trouvent des intégrés avec une station de smoothie.

Dans la chambre principale, les murs lambrillés et le plafond incliné en planches et en lattes donnent de la texture. Des portes en verre mènent à un patio.

Le plancher Dekton de la salle de bains se poursuit dans la pièce humide. L’évier en acier et en verre ont une ambiance industrielle similaire.

La coiffeuse d’Angela dans le placard principal sert parfois de bureau.

Dans le salon, des panneaux de verre s’ouvrent, ce qui facilite l’accès à la cuisine extérieure.

Kyla a ajouté ce signe néon dans la salle de jeux pour s’agencer au papier peint sur le thème de la jungle.

Des carreaux de sol en forme de diamant et une baignoire élégante empêchent à la salle de bain des enfants d’être trop juvénile.

Le banc dans cette salle de bain est idéal pour le temps de la baignoire et contient des jouets dans des tiroirs Avonite.

« Ils voulaient vraiment cet espace de vie intérieur-extérieur », dit Kyla. Une cuisine extérieure avec un fumoir, un four à pizza et un réfrigérateur se trouve de l’autre côté du salon.

Le loft d’invités à deux niveaux dispose de trois lits.

Angela a choisi plusieurs photos avec des références à Montréal pour le mur de la galerie du loft invité, saluant les Canadiens.

À l’arrière se trouve un bâtiment séparé avec un espace de vie, une cuisinette, une salle de gym, une salle de bain avec douche à vapeur, un sauna infrarouge et une piscine froide pleine hauteur sur la terrasse. C’est le domaine de Carey, nommé la Fun House. « Quand j’ai besoin de temps pour moi, je me dirige vers la Fun House. Je suis connu pour vraiment m’impliquer dans mes passe-temps et c’est là que je le fais. » Un pêcheur et chasseur passionné, Carey a même un vestiaire ici pour les cerfs et autres gibiers. Le garage couvert adjacent accueille le campeur Airstream de la famille.

L’arrière de la Fun House a une porte coulissante en verre qui permet à la lumière d’entrer dans le gymnase tandis qu’un garage ouvert protège le campeur Airstream. La piscine de plongée froide en acier inoxydable sur le pont se transforme en un bain à remous.

Après la réno, la maison est maintenant prête pour divertir les amis et la famille comme la mère de Carey, Lynda, qui est chef de la Première Nation Ulkatcho, et son père, Jerry. « Nos portes sont toujours ouvertes », dit Carey. « Nous aimons nous asseoir autour du foyer avec notre famille et nos amis les nuits d’été. »
Janis Nicolay
House & HomeJanis Nicolay
Ron Hart Architecture (architecture)/Kyla Ray (design)/Alexander Suvajac