Décoration et design
13 janvier 2020
Une nouvelle tendance cosy invite le Hygge dans votre maison

Un paradis de bien-être
En 2020, le monde de la décoration profite de tout ce qui est doux. Cette tendance cosy, on la retrouve dans le « Hygge », le principe du bonheur danois. Ainsi, si vous souhaitez intégrer ce concept à la maison, Il est recommandé de décorer douillets, des fauteuils en fourrure et des accents doux au toucher. Bien que cette tendance ressemble à une étreinte chaleureuse, elle donne une impression incroyablement luxueuse. Toutefois, attention de ne pas la confondre avec la décoration des années 70. De la chambre au salon et même à l’escalier, découvrez comment transformer votre espace en un paradis de douceur.

De la tête de lit luxueuse du plancher au plafond jusqu’à la banquette en soie au pied du lit, ce sanctuaire du sommeil livre de subtils coups d’éclat.

Ce salon ton sur ton maîtrise le mélange des textures moelleuses et des teintes beurrées. Un canapé en cuir incurvé est adouci par un tapis profond, tandis qu’un fauteuil en velours ajoute un intérêt relatif à la texture.

Un salon spacieux est rendu instantanément confortable avec une paire des fauteuils épais dans lesquels les invités peuvent confortablement s’affaler.

Des morceaux de laine feutrée en forme de guimauve se combinent pour former ce tabouret moelleux, tandis que le bois blond lui donne des pieds intemporels.

Une chaise sculpturale et grumeleuse constitue un lieu idéal pour se blottir avec un bon livre.

Juxtaposée aux murs de pierre d’origine de la maison, une causeuse rembourrée en peau de mouton gris laineux crée un moment de décoration insolite.

Le confort est roi dans ce salon de luxe de la designer Katherine Newman. Les fauteuils en cognac sont l’endroit idéal pour une discussion en privé, tandis que le lit de repos gris touffu est parfait pour les siestes de midi.

Dotées d’un motif tribal antique, les fibres nouées à la main de ce tapis de laine marocain réchaufferont même les pieds les plus froids.

Un imprimé guépard audacieux sur l’escalier promet non seulement une sensation de douceur sous les pieds, mais il apporte aussi une dose inattendue de style à un espace souvent négligé.

Le style glamour éclectique de la designer Elle Patille peut être obtenu en superposant des textures inattendues telles que le lin et la fausse fourrure.

Rappelant un canapé en velours touffu, ce couvre-lit rose blush vous fera passer de la détente à la sieste en un rien de temps.

L’ajout de tabourets en fourrure dans la cuisine contribue à créer un sentiment d’espace de vie dans un espace de travail.

Un ensemble de canapés et d’oreillers incurvés aux textures soyeuses ajoute à l’ambiance luxueuse et invitante de ce salon.

Une paire de somptueux tabourets d’époque au pied d’un lit de rêve amplifie le facteur luxe.

Le feutre coloré capturé dans un cadre circulaire en laiton donne une pièce d’art contemporain amusante.

Que ce soit pour lire un livre ou pour se détendre après une longue journée, cette alcôve rembourrée invite à passer une nuit confortable.

Il n’y a rien de mieux que de se blottir dans une couverture chaude près du feu. Ajoutez-y un doux tapis de laine et l’expérience sera difficile à battre !

La chambre à coucher de cette maison historique est un argument de poids pour y dormir — il suffit de regarder la couverture de fourrure surdimensionnée !

Ce loft de style mod est plein d’éléments de décoration, mais il y en a un qui se démarque : la chaise lucite à l’aspect grumeleux. À la fois unique dans sa texture et son design, cette pièce apporte une sensation de confort à l’espace et compense les éléments blancs.