Décoration et design
À l’intérieur d’une maison familiale idyllique au Nouveau-Brunswick
Publié le 2 novembre 2017

Dans cette maison nichée au coeur d’une vallée fluviale à Taymouth au Nouveau-Brunswick, la décoration met en valeur des matériaux naturels qui reflètent le cadre rural tout autour. La propriétaire Kelly Anderson y vit tranquillement sa passion de designer d’intérieur avec sa compagnie Refresh Designs, et elle apprend à ses clients comment vivre en beauté tout en réduisant leur empreinte écologique. « Je préfère le bois, le jute et le 100 % coton, lin ou laine, non toxiques, dit-elle. Avec la nature, on ne peut pas se tromper. »
Voyez comment Kelly s’est créé une oasis de tranquillité en privilégiant avant tout des objets et des designs simples et durables.

Luke, le frère de Kelly, a utilisé du bois de charpente et des fenêtres de récupération pour construire la serre. Kelly y fait pousser herbes et vivaces.

Nuances de bleu, banc en bois recyclé et verdure font de la véranda une passerelle idéale vers l’extérieur. Dans les Maritimes, les vérandas protègent des moustiques et des mouches noires de mai à juillet.

Les textures naturelles comme la jute, le bois, le lin et le coton foisonnent dans le salon. Kelly a utilisé un reste de peinture pour réaliser la toile graphique surplombant le canapé.

Kelly a trouvé le bois utilisé pour faire ces crochets lors d’une promenade autour de sa propriété. Le banc était une heureuse trouvaille vintage.

La lumière naturelle inonde la cuisine par le puits de lumière. Le rangement ouvert et les murs blancs assurent un look clair aéré.

Les bocaux Mason confèrent de l’attrait aux ingrédients exposés sur les étagères ouvertes, tandis qu’un plateau en bois permet de mettre un peu d’ordre dans les grains de café et autres accessoires essentiels.

L’immense table fabriquée par Luke dans le parquet recyclé d’une piste de bowling facilite les retrouvailles intergénérationnelles.

Sur l’étagère du coin-repas sont disposés trouvailles du week-end et cadeaux des amis.

Kelly a transformé l’ancienne chambre principale remplie de lumière en studio. Avec l’aide de son frère et de son père, elle a créé des portes à guillotine à partir de bois recyclé pour fermer un placard autrefois ouvert.

Kelly, utilisant le mur d’accent existant de la chambre principale, a recouvert le cadre de lit vintage d’un coutil bleu assorti et a créé une applique en connectant une ampoule Edison à une planche de grange.

La salle de bain, repeinte du même blanc éclatant que le reste de la maison, est plus lumineuse. Du bois récupéré sur la propriété familiale a permis de fabriquer le tabouret- souche.
Robin Stubbert
House & Home juillet 2017
Kelly Anderson