Conseils déco
Une designer partage ses idées de décoration de dernière minute pour les fêtes
Publié le 16 Décembre 2019

Le stress des fêtes
Tic-Tac, Tic-Tac, l’horloge tourne et vous vous rendez compte que Noël approche à grands pas. Tout d’abord, vous commencez par discerner ce qu’il manque ! Après un rapide tour d’horizon, vous remarquez que le sapin est toujours dans la cave et les cadeaux ne sont pas encore achetés. Du coup, vous êtes pris d’une bouffée de chaleur et la panique s’ensuit. Eh bien non, pas cette année ! En collaboration avec Mosaic Homes, la designer et blogueuse Monika Hibbs a décoré deux maisons de ville de la côte ouest. Ainsi, elle nous partage ses idées de décoration de dernière minute que vous pouvez réaliser ce week-end. Ne vous laissez donc plus submerger par le stress et inspirez-vous de ces astuces pour une décoration des fêtes express.

« Une couronne de Noël réalisée soi-même est une façon simple de donner une première impression festive pendant les fêtes. Utilisez des éléments naturels comme les pommes de pin et la verdure pour créer une belle couronne aromatique qui peut être utilisée de plusieurs manières — accrochez-la à votre porte d’entrée ou utilisez-la comme pièce maîtresse ! »

« Que ce soit un Noël blanc ou un aspect minimaliste moderne, choisir un thème et s’y tenir aidera à créer un look cohésif. »

« Mélangez les textures comme le velours et la soie permet de rehausser un look et d’ajouter une unique surprise à une pièce. »

« Remplacez vos couvertures ou vos coussins habituels par des accents sur le thème des fêtes est un moyen facile de garder votre maison au chaud et ludique. »

« Mélangez des ampoules que vous avez collectionnées au fil des ans ou des ornements faits maison pour garder votre décor des fêtes authentique. »

« Incorporez de la verdure, en particulier dans la décoration des fêtes, apporte un style rustique et frais à n’importe quelle pièce de la maison. »

« Créez des vignettes de Noël dans votre maison — sur le comptoir de votre cuisine, sur les étagères, sur votre table basse ou même sur une console à votre entrée. Lors de la création de vos vignettes, pensez à créer des scènes de trois à cinq éléments de hauteurs différentes. Cette astuce vous aidera à ne pas trop encombrer votre espace. La simplicité, c’est mieux. »

« La semaine de Noël, présentez vos pâtisseries sur votre îlot de cuisines ou sur votre comptoir. J’adore la façon dont une maison en pain d’épices fraîchement cuite ou des biscuits peuvent s’ajouter au décor des fêtes. »

« N’oubliez pas d’apporter le parfum du pin ou tout autre arôme festif en allumant votre bougie de saison préférée. Bien sûr, cela ajoutera une atmosphère chaleureuse et accueillante à votre maison. »
Janis Nicolay
Monika Hibbs