Cuisines
4 Décembre 2019
Une cuisine de style bistro français

Un look bistro français
Une luxueuse cuisinière européenne guide les choix design dans une cuisine raffinée. C’est ainsi que la designer Emily Griffin a apporté une touche européenne à cette demeure de Toronto. En effet, elle a conçu un grand espace autour d’une superbe cuisinière Lacanche et une hotte sur mesure. De plus, pour garder toute l’attention sur la cuisine, Emily a opté pour des étagères ouvertes et un carrelage métro. Découvrez comment elle a optimisé cet espace d’une superficie de 43 m².

La paire de suspensions blanc laiteux et le mur en carrelage métro donnent une ambiance bistro à cette cuisine de Toronto.

Dans le coin salon attenant à la cuisine, Emily a remplacé le manteau de cheminée par
un design de son cru.

« Nous avons choisi des armoires de style Shaker avec cadre en façade et d’autres éléments classiques, comme le carrelage métro, les équerres en métal patiné, l’évier à tablier ainsi qu’une robinetterie et des poignées traditionnelles », explique la designer.

Sur le mur en carrelage métro, des étagères permettent d’exposer des objets.

Une armoire de la salle à manger abrite un bar tandis que l’autre sert de garde-manger et de coin café.

Les armoires, créées par une menuiserie-boutique, ont été peintes à la main en deux couleurs classiques pour les faire ressortir.

Emily a supprimé les armoires supérieures de ce mur pour mettre en valeur la hotte noir mat avec des touches de cuivre brossé.
Sian Richards
Maison et Demeure novembre 2019