Cuisines
3 janvier 2020
Une cuisine centenaire modernisée

Alliance contraires
Avec le noir et le blanc, l’ancien et le moderne, cette cuisine tout en contrastes célèbre la différence. La designer Ines Mazzotta de Kelly Hopter Interiors, avait pour mandat de créer une cuisine aux matériaux uniques et aux éléments inattendus. De plus, cette cuisine devait s’agencer au reste de la maison qui possède de nombreux éléments architecturaux. Visitez donc cette cuisine où l’ancien et le nouveau se juxtaposent de manière mesurée et réfléchie.

Ici, pas de marbre ni de quartz : la designer Ines Mazzotta a plutôt choisi la pierre à savon pour les comptoirs et l’évier encastré. « La pierre à savon possède une belle texture riche et sa couleur s’agence parfaitement aux armoires sombres », explique Ines.


Le propriétaire étant un cuisinier passionné, la pièce devait disposer d’électroménagers de qualité et d’un espace pour les livres de cuisine.

« Ces portes vintage dissimulent un garde-manger au système de rangement moderne », dit Ines. D’ailleurs cette armoire indonésienne en bois rose est une aubaine trouvée sur Kijiji.

La teinture des étagères encastrées rappelle le bois d’origine de la salle à manger adjacente. Le portrait est d’un des photographes préférés d’Ines mariant style et vie moderne. « Quoi de mieux que le portrait d’une Hollandaise du XVIIe siècle mangeant un hamburger pour décorer sa cuisine ? », lance Ines en riant.
Robin Stubbert
Maison et Demeure décembre 2019 - janvier 2020
Ines Mazzotta