Décoration et design

27 juin 2023

Un paysagiste et sa femme construisent leur maison de rêve à Oakville

Cette maison minimaliste nouvellement construite appartenant à George et Marta Coito fait une déclaration épique. De la porte d’entrée, la ligne de vue va au-delà des limites physiques de l’intérieur directement vers la cour arrière. Là, une piscine sensationnelle – avec un bord qui affleure le patio – ressemble à du verre. Des ifs, de l’herbe de forêt japonaise et un méandre sculptural d’épicéa de Norvège autour de la piscine, du pavillon et de la cuisine extérieure. Oh, et toute la vue est filtrée à travers un hêtre européen de deux étages qui pousse dans la cour de la maison.

Est-il surprenant que George Coito soit un éminent paysagiste ? « Nous travaillons sur certaines des propriétés les plus exquises de Toronto », explique George, président de Coivic Contracting et directeur  de Bosque Landscape Architecture aux côtés de la cofondatrice Tina McMullen. « Cette maison est l’aboutissement d’années de travail avec les meilleurs constructeurs, paysagistes et architectes de la ville.

Ils ont acheté une propriété avec une maison séparée existante. Appartenant à la même famille depuis les années 1960, elle était assise sur un généreux terrain de 100 pieds sur 160, mais elle avait une bizarrerie. « La maison voisine située juste derrière était de 10 à 12 pieds plus haute que le niveau de la rue, de sorte que notre allée s’est accélérée assez haut », explique George. Cela la rendait parfaite pour créer un garage souterrain, qui est devenu un élément clé de la conception. Le garage a été placé sous la cour arrière et la cour afin de ne pas consommer trop d’espace pour la maison elle-même. Quant à la maison d’origine, elle a été rasée.

Continuez à faire défiler pour voir plus de cette magnifique maison!

Auteur: Iris Benaroia
Photographe:

Younes Bouhnar, Amanda Large, Alex Lukey

Designer:

Architecture et design intérieur par Vanessa Fong; Paysage par George Coito