Décoration et design

5 juillet 2023

Un jardin de ville devient une escapade avec des options à la carte

Le quartier “East End Beaches” de Toronto a toujours eu une ambiance Cali, avec sa promenade à l’ancienne et ses joueurs de volleyball de plage. Lorsque les propriétaires Liz O’Neil Meurehg et Claude Meurehg contemplaient leur cour arrière de North Beaches, ils voulaient canaliser cette sensation estivale à l’automne avec une cabane couverte et un foyer. Cela signifiait transformer une bande d’herbe ennuyeuse (avec peu d’intimité) en une oasis qui pouvait être appréciée du lever du soleil jusqu’à tard dans la soirée.

La toile vierge de la cour arrière a été l’occasion de cocher la longue liste de désirs de la famille. « La piscine était une priorité, mais nous ne voulions pas qu’elle occupe toute la cour », explique Liz. D’autres éléments de la liste de souhaits comprenaient une parcelle herbeuse où leurs deux enfants pouvaient jouer, un coin salon abrité, une grande terrasse et un espace repas pour se divertir, un jardin d’herbes aromatiques et de légumes, et un endroit où le chien de la famille pouvait trouver une place.

C’était un défi de taille pour la paysagiste Leigh Gravenor, qui a été chargé de la tâche. « Lorsque vous mettez un stylo sur papier et commencez à concevoir, le client voit que certaines zones doivent être priorisées en termes d’allocation d’espace », explique Leigh. Grâce à son expertise, ils ont pu réduire certaines demandes (au lieu d’un grand potager, Liz utilise des jardinières près de la piscine), et le résultat est presque tout ce que Liz voulait.

Auteur: Wendy Jacob
Photographe:

Patrick Biller

Designer:

Leigh Gravenor