Décoration et design

14 juillet 2021

Un gardien de but de la LNH et une pâtissière trouvent leur maison de rêve en banlieue

Lorsque le gardien de but des Maple Leafs, Michael Hutchinson, a épousé Jenna Hutchinson, il savait qu’elle ne serait pas la « femme de joueur de hockey » typique. Et il avait raison. Sa carrière florissante en tant que propriétaire de la boulangerie de Winnipeg, Jenna Rae Cakes, l’obligeait souvent à rester à la maison pendant qu’il était sur la route avec l’équipe. Ils se sont ensuite attaqués à leur plus grand défi : bâtir et décorer leur nouvelle maison.

À la naissance de leur fille Lilah, qui a maintenant deux ans, ils ont décidé de se bâtir une demeure plus grande, avec l’aide d’Arista Homes et de la designer locale, Jaclyn Peters – une aventure qui a duré deux ans! La maison de 2 400 pi ca, aménagée sur deux niveaux, est décorée avec un mélange de styles modernes et vintage. La vision de Jaclyn était simple : donner du caractère à la maison, la rendre intéressante et maintenir une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Michael, en particulier, voulait une maison ouverte et parfaite pour recevoir, un lieu où ses enfants voudraient inviter des amis pour jouer. « J’ai été sur la route pendant toute ma carrière, dit-il. Cela fait maintenant 11 ans que je joue au hockey et que je loue des maisons, c’est donc pour moi très important d’avoir ma propre maison, où je peux recevoir mes parents et amis. C’est ici que je veux finir mes jours! »

Jenna et Jaclyn ont travaillé très étroitement au design de la maison. De nombreuses pièces sont caractérisées par une base ton sur ton plus neutre, donnant ainsi à Jaclyn la possibilité d’y superposer des textures intéressantes, des accents de laiton et des tapis, jetés et coussins colorés afin de créer un look invitant et chaleureux. Et avec l’arrivée prochaine d’un autre enfant, rien n’est très précieux. Les comptoirs de quartz sont faciles à entretenir, les tissus, lavables, et les planchers de chêne blanc multicouches, durables : tout ce qu’il faut pour résister au passage du temps avec des enfants. « Mon but est toujours de créer l’impression d’une maison habitée, explique Jaclyn. Cette maison semble avoir sa propre histoire, même s’il s’agit d’une nouvelle construction meublée tout en neuf. »

Selon Jenna, le couple a l’intention de rester ici pendant encore longtemps. « Peu importe où la carrière de Michael nous emmènera, cette maison sera toujours là, à nous attendre, dit-elle. Je ne me vois pas quitter cette demeure, ma sœur jumelle ou notre entreprise! » Avec une telle maison, on comprend pourquoi!

Déroulez vers le bas pour découvrir cette maison familiale chaleureuse et accueillante!

Auteur: Karen Ashbee. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Ariana Tennyson

Source:

House & Home juin 2021

Designer:

Jaclyn Peters