Intérieurs

10 juillet 2023

Un chalet de golf en Floride transformé en escapade tropicale

Chaque golfeur passionné a du mal à résister à l’appel de l’un des terrains de golf les plus difficiles d’Amérique. C’est un sentiment que les avocats de renom et les golfeurs passionnés Julie Soloway et Brian Facey connaissent bien. Lorsque le couple a acheté sa maison à Jupiter, en Floride, ils ont été attirés non pas pour sa taille (à 2 200 pieds carrés, elle a une empreinte relativement modeste), mais pour son emplacement: elle est située dans le Loxahatchee Club, une communauté privée de clubs de golf de 154 hectares réservée aux résidents.

Le club a été fondé par Gordon Gray et le regretté Brian Magee, deux promoteurs et géants de l’immobilier basés à Toronto qui voulaient construire le plus grand terrain de golf du comté de Palm Beach. Conçu par Jack Nicklaus, le parcours difficile est la pièce maîtresse du club, qui combine une communauté de golf de luxe avec une élégance discrète et beaucoup de charme de la Floride à l’ancienne. Aujourd’hui, c’est la maison de vacances de nombreux Canadiens et Américains. « Nous avons pensé que c’était une évasion – un répit de la vie urbaine et un lieu de rassemblement pour notre famille », explique Julie à propos de la maison de 34 ans située sur un cul-de-sac tranquille avec cinq autres maisons construites à l’origine comme chalets de golf pour les membres saisonniers du club. La maison se trouve à seulement cinq kilomètres de la plage, à quelques minutes en voiturette de golf du parcours, de la piscine, du gymnase et du club-house, et à un monde loin de leur maison dans le centre-ville de Toronto et de leur chalet d’été sur Crowe Lake, en Ontario.

Comme la famille ne vient ici que pour de brèves visites et des vacances scolaires comme Noël et les vacances de mars, pratiquement chaque moment est passé à profiter de la communauté du club. « Une journée typique pour nous comprend une promenade au lever du soleil sur la plage, suivie d’une visite au gymnase et peut-être d’un cours de yoga ou de Pilates », explique Julie. « Ensuite, bien sûr, il y a le golf, suivi d’un dîner dans l’un des restaurants locaux au bord de l’eau. C’est parfait », dit-elle en riant à la simple idée de nouvelles rénovations. « Maintenant, il est temps d’en profiter! »

Faites défiler vers le bas pour voir à l’intérieur!

Auteur: Barbara Sgroi
Photographe:

Andrea Kellaway

Designer:

Emily Griffin and Gail Marshall