À table
Trish Magwood nous présente 7 recettes et sa maison récemment rénovée!
Auteur: Alice Lawlor
Publié le 10 Décembre 2020
Trish Magwood était influenceuse avant même que le concept n’existe. Elle a dirigé sa propre école de cuisine, animé une émission de Food Network Canada et aidé des entreprises telles qu’Indigo et Mama Earth Organics à se développer. En outre, elle a élevé trois enfants et remporté un prix James Beard. Elle nous invite à visiter sa nouvelle maison, à déguster les recettes de son dernier livre et à discuter de son parcours.
« J’ai débuté à 21 ans, dans le supplément culinaire du magazine Toronto Life, où j’ai rencontré Lucy Waverman. Un jour, elle m’a dit : « Tu devrais aller dans une école de cuisine. » Je me suis donc inscrite à l’école Peter Kump, à New York, où j’ai beaucoup travaillé comme traiteure. Puis j’ai lancé mon école, Dish. J’avais 29 ans et je revenais de France, où j’avais travaillé pour une agence de voyages. Dish s’est alors enrichie d’un livre de cuisine et d’une émission de télévision. Nous donnions des cours, étions traiteurs, en plus de tenir une boutique et un café. Je n’ai jamais considéré Dish comme une entreprise culinaire, mais plutôt un lieu de création et de rencontre. La cuisine était juste le prétexte. »
Mon nouveau livre de recettes, My New Table, reflète la simplicité de notre façon de vivre et de manger actuelle. Comme il ne paraîtra qu’à l’automne 2021, ces recettes sont une primeur ! Elles reflètent le changement qui consiste à mettre désormais les légumes à l’avant-plan. Ainsi, on dit : « j’ai des betteraves, si on se faisait des steaks au barbecue ? » ou encore « il y a du maïs au marché, achetons du poisson pour l’accompagner ». Nos repas sont maintenant construits ainsi. Ce n’est pas un livre de cuisine végétarien, mais nombre de recettes sont à base de légumes.
Poulet Mamma Mia
Ma belle-sœur Amy nous offre sa recette familiale favorite, le « poulet pizza », tirée du livre de Melissa Clark, Dinner : Changing the Game. J’ai décidé de simplifier ce plat et d’en faire ma propre version, une pizza Margherita sur poulet. Si je possédais la magnifique auberge grecque du film Mamma Mia ! (un de mes rêves), ce serait sans doute mon plat fétiche.
Obtenez la recette de Poulet Mamma Mia .
Minibrocolis frits aux piments et aux échalotes
J’ai grandi avec le brocoli, mais par la suite, j’ai découvert que la famille de ce légume était très grande et diversifiée, comme la nôtre ! Son plus jeune frère est le minibrocoli : sa tige est plus longue, il a des feuilles frisées, sans bouquets. Le rapini est plus amer et fait partie de la famille des navets. Le spigarello est une variété ancienne, parente du rapini. Les chefs adorent le spigarello pour son goût de terroir, son amertume et sa beauté, et il a même détrôné le chou frisé. Découvrez-les tous !
Obtenez la recette de Minibrocolis frits aux piments et aux échalotes.
Gâteau des anges au citron
Notre famille adore le chocolat, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier un bon dessert au citron. Ce gâteau des anges citron aérien avec un glaçage au citron et une garniture de fruits frais ou cuits est une recette de ma grand-mère. En automne, je préfère cuire légèrement les prunes, les mûres et les raisins secs, ils n’en sont que meilleurs. Ils seront aussi délicieux avec de la crème glacée.
Obtenez la recette de Gâteau des anges au citron.
Trish a fourni quelques indices à la designer Veronica Martin pour sa cuisine, en évoquant notamment « l’appartement de [ses] rêves, à Paris ou à New York, avec des portes pleine hauteur et des accents noirs industriels ».
Les étagères flottantes et la palette douce rappellent le style scandinave, dit Trish, « mais tout le décor repose en fait sur l’histoire de la maison. Globalement, elle dégage une allure contemporaine, avec une touche de design industriel européen, une combinaison qu’on adore ».
Photographe: Stacey Brandford
Source: Maison et Demeure, octobre 2020
Designer: Veronica Martin, Two Fold Interiors