Décoration et design

20 août 2021

Tommy Smythe et l’appel irrésistible de la cabane

Depuis longtemps, j’adore les cabanes. Tout sauf le nom en fait. Le mot cabane évoque des petites constructions un peu branlantes, mais elles peuvent être d’un charme irrésistible.

Peu importe le nom qu’on leur donne, elles savent toujours m’émouvoir. Les versions traditionnelles évoquent le romantisme de la forêt et les siestes d’après-midi, avec leurs fenêtres vieillottes qui laissent entrer le bruit des vagues sur le lac. Si vous préférez l’architecture moderne, vous aimerez sans doute les murs blanchis et les plafonds mansardés qui surplombent un lit recouvert d’une literie douillette.

Vieille école ou nouvelle vague, chaque cabane doit avoir ses accessoires essentiels : des crochets pour les maillots de bain mouillés, des matelas confortables, une lampe pour la lecture nocturne et une fenêtre offrant une belle vue. Les événements récents nous ont appris l’importance de la distanciation. Certains voudront y confiner un invité aux ronflements un peu trop bruyants, alors que d’autres voudront se tenir à distance de la belle famille qui s’est présentée sans invitation!

Peu importe leur fonction, les petites cabanes au bout d’un joli sentier l’éloignant du chalet principal sont un vrai petit luxe. Mais ne les appelez pas cabanes, je vous en prie! Et dites à vos invités que c’est moi qui ai le premier choix!

Auteur: Tommy Smythe. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Source:

House & Home juillet/aout 2021

Designer:

Produit par Rosemary Poole