Il existe quelques éléments que vous remarquerez tout de suite en visionnant ces chambres étonnantes, tels que l’emploi efficace de l’espace, l’ameublement aménagé par des experts et, oui, votre volonté d’y emménager immédiatement. Mais étudiez bien les détails et vous remarquerez peut-être qu’il y en a un qui revient à travers ces espaces – chacune de ces salles utilise une petite touche de noir. Cliquez pour apprendre comment le moindre jeu d’ombre peut causer le plus grand impact dans un espace.
Dans ce salon cathédrale, l’agencement de canapés de couleur crème et des plafonds voûtés blancs est contrasté par de multiples appliques murales ultramodernes.
Source: Disc Interiors
Designer: Krista Schrock et David John Dick
Les luminaires noirs surdimensionnés et les comptoirs noirs apportent du sérieux à cette cuisine blanche. Une rangée de tabourets noirs et bois ponctuent l’îlot de marbre de Carrare blanc.
Source: Studio McGee
Designer: Studio McGee
Les tons naturels du bois, de la laine, de le plante et des accents dorés fournissent un contrepoint de couleur chaude au carrelage noir et au coulis dans la baignoire et la douche creuse.
Source: Stefani Stein
Designer: Stefani Stein
Le designer Tommy Smythe a dit: » Une pièce sans noir est comme un visage sans sourcil. » Sans accent noir dans cette chambre – retrouvés dans les cadres photo, la tringle de rideau et la table d’appoint – on aurait l’impression d’un manque dans la déco.
Source: Tim Cuppett Architects
Les coussins du fauteuil en cuir ancrent cette salle à manger, ajoutant une note plus sérieuse à l’espace autrement ludique.
Source: Little Green Notebook
Des pastels doux et de l’or doux percent à travers ce salon apaisant, mais c’est l’oeuvre géométrique noire qui encadre la pièce et attire l’œil appréciatif.
Source: Studio William Hefner
Designer: William Hefner
Conçu comme un espace créatif polyvalent par Sarah Sherman Samuel, Light Lab présente plusieurs des éléments en vogue de 2017, y compris des pastels agencés à des dosserets noirs, des dalles de marbre, des mosaïques stupéfiantes et des choix de sources d’éclairage inspirés des années 1960.
Photographe: Jeff Mindell
Source: Woodnote Photography
Designer: Sarah Sherman Samuel
Bien que cette pièce soit lumineuse et aérée au premier coup d’oeil, le noir y est répandu sans l’alourdir. Des bougies noires sculpturales sur la console en fer forgé à gauche, ainsi que la table latérale en marbre et le tissage dans le tapis définissent l’espace en la ponctuant.
Source: Coco Kelly
Designer: Cassandra LaValle
Lorsqu’on cherche à décorer avec impact dramatique, tel qu’en correspond une tendance du moment, un peu de noir est parfois de mise, ou encore, beaucoup de noir. Sans absorber la lumière, la peinture noire mate du mur plait plus que jamais ! (Surtout si elle est associée à des accents dorés de haute qualité !)
Photographe: Malcolm Menzies
Source: Blakes London
Designer: Jamie Blake
Les doubles portes lustrées noires injectent une ambiance Hollywoodienne vintage dans ce salon glamour. (Le canapé doré et les toiles de grande taille aident aussi !)
Source: Christine Dovey
Designer: Christine Dovey
Une table noire monochrome avec des pattes robustes aide à broyer de manière visuelle ce jeu de chaises cuivrées de la salle à manger.
Source: Homepolish
Designer: Homepolish
Le blanc et le bois dominent dans cette maison unifamiliale datant des années 20. L’unique lampe suspendue noire, le bas des pattes de chaises et le robinet noir mat tranchent visuellement à travers l’espace blanc.
Photographe: Peter Bennett
Source: Tribe Studio
Designer: Tribe Studio Architects
L’endroit où a délibérément été placée la sculpture tissée noire à côté de la baignoire autoportante blanche rappelle l’emplacement des roches trouvées dans les dessins de jardin japonais traditionnels.
Photographe: Jeff Herr
Source: Jeff Herr
Un citronnier pousse dans son pot de céramique noir, prouvant que les accents noirs n’ont pas une intention esthétique, et qu’ils peuvent aussi être pratiques !
Photographe: Susanna Vento et Riikka Kantinkoski
Source: My Scandinavia Home
Un espace conçu pour un adolescent doit faire le pont entre l’enfance et l’âge adulte. La designer Kate Marker a réussi ce défi haut la main avec l’aide de ce papier peint majestueux à motifs géométriques.
Source: Kate Marker Interiors
Designer: Kate Marker
Le noir, le gris, le blanc et l’or sont les points de référence du style de ce magnifique loft de Soho – et l’un des meilleurs combos de couleurs de l’année 2017.
Source: Meyer Davis Studio
Designer: Meyer Davis
Les têtes de lit rembourrées et les estampes géométriques, en particulier celles inspirées par les cultures anciennes d’Afrique et d’Asie, sont décidément dans le vent cette année. Cette chambre est donc déjà bien en avance sur son temps.
Photographe: Olivia Thompson
Source: Studio Ashby
Designer: Studio Ashby
Un papier peint noir et blanc à arabesques est agencé à un robinet Brizo noir mat dans cette salle de bain audacieuse conçue par Vanessa Francis pourson adolescente.
Photographe: Vanessa Francis
Source: Vanessa Francis
Designer: Vanessa Francis
Retirés dans un coin, le lit noir et la lampe sur pied à tête inclinée se distinguent des autres pièces anciennes et des couleurs primaires douces de cette chambre de bébé.
Source: Nickey Kehoe
Designer: Todd Nickey et Amy Kehoe
Une façon infaillible de mettre en avant-plan vos objets d’art précieux dans un espace blanc est de recadrer les étagères avec un matériel texturé noir ou de les peindre en noir mat.
Source: Studio Mcgee
Designer: Syd et Shea McGee
Cette année, le noir se retrouve associé aux pastels, mais il peut être efficace avec une couleur sable ou du blanc, comme l’applique la designer Kirsten Marie dans cette maison californienne.
Source: Kirsten Marie Interiors
Designer: Kirsten Marie Interiors
Les touches de noir dans cette chambre moderne créent un espace paisible où dormir.
Photographe: Tessa Neustadt
Source: Tessa Neustadt
De bas en haut, le noir parcourt cette cuisine avec beaucoup d’impact, conçue par Krista Schrock et David John Dick. Le dosseret noir en marbre et en dalles veinées est ravissant.
Source: Disc Interiors
Designer: Krista Schrock et David John Dick
Même si une designer célèbre la couleur – comme la styliste Julia Green le fait dans sa propre maison – le noir peut encore être utilisé et ponctuer la palette. Les chaises de couleur aubergine et les œuvres d’art roses florales s’harmonisent parfaitement aux panneaux de lambris et aux murs noirs.
Photographe: Eve Wilson
Source: The Design Files
Oui, la table d’appoint noire conçue avec des tuyaux en cuivre et les cactus épineux en pots ajoutent du charme à cette salle, mais c’est le chat noir qui vole la vedette !
Photographe: Susanna Vento et Riikka Kantinkoski
Source: Tessa Neustad