Célébrités
18 septembre 2017
À l’intérieur de l’ancienne demeure de Reese Witherspoon !

La maison que l’actrice Reese Witherspoon a autrefois partagée avec son ex-mari Ryan Phillipe dans le quartier huppé de Bel-Air à Los Angeles vient d’être mise en vente pour 15.999 millions de dollars. La maison, construite par l’architecte Gerard R. Colcord en 1969, est inspirée des églises médiévales anglaises et riche en détails élégants.
Parcourez notre galerie pour jeter un coup d’œil à l’intérieur des quatre chambres et des cinq salles de bain de cette élégante demeure.

La propriété profite de 8772 pieds carrés répartis entre la maison principale et la dépendance.

La façade de la maison a l’air tout droit tirée d’un conte de fées. Des chênes et des érables blancs parsèment le terrain et ajoutent une touche de magie.

À l’intérieur de la résidence, des poutres en bois soulignent la hauteur des plafonds.

Les énormes fenêtres qui surplombent l’arrière-cour laissent pénétrer beaucoup de lumière et donnent un air aéré à la pièce malgré la boiserie sombre.

La pièce principale inclut une salle à manger élégante, où les meubles modernes offrent un contraste à l’architecture traditionnelle de la maison.

Alors que le reste de la maison est décorée de tons riches, la cuisine est blanche et lumineuse.

Le grand îlot de cuisine est pratique et offre beaucoup de rangement. Son plan de travail et le dosseret en marbre donnent du style à la pièce.

Le salon est doté d’un bar.

On y trouve aussi une grande porte vitrée qui mène à la cour.

Avec son ensemble de meubles extérieurs moderne et sa cuisine extérieure munie d’un barbecue, la terrasse permet de recevoir en plein air.

Une banquette en briques décorée de jolis coussins est l’endroit idéal où siroter son café le matin.

La combinaison de blanc et de noir dans le bureau fait de l’effet. La porte voutée rend hommage aux églises qui ont inspiré l’architecture de la maison.

Dans ce coin accueillant, la fenêtre encadre la végétation luxuriante et donne à la cour l’air d’une œuvre d’art.

Les poutres se retrouvent aussi dans la chambre principale, mais cette fois elles sont peintes en blanc pour aller avec la palette pâle et sereine de la pièce.

Les nuances claires continuent dans la salle de bain principale, où une paire de lavabos et de miroirs chics volent la vedette.

La mansarde pourrait être transformée en une jolie salle de jeu pour les enfants.

La piscine et la dépendance auraient leur place dans un jardin anglais en campagne.

Une paire de portes-fenêtres donnent un air aéré au salon de la maison où résident les invités.

La cuisine est grande et accueillante pour que les invités peuvent s’y sentent comme chez eux.

Le salon est confortable et douillet grâce à sa palette neutre et aux différents textiles superposés à travers la pièce.
Gracieuseté de The Partners Trust; Portrait, Reese Witherspoon via Instagram