Déco colorée
Plus de 20 canapés aux couleurs de pierres précieuses
Publié le 11 septembre 2020

Oubliez les diamants, le luxe ultime prend maintenant la forme de somptueux canapés aux couleurs de pierres précieuses. Non seulement ces sofas aux textures veloutées et aux tons saturés créent un effet particulièrement riche, mais ils ne laissent personne indifférent. Découvrez nos canapés dignes d’un décor royal!

Ambre
Cette apaisante maison de style Géorgien bénéficie d’une touche dorée avec ce canapé moderne danois recouvert de velours. Avec ses chaleureuses touches de bois, ce sofa à la couleur riche fait « chanter » le salon.

Dans l’appartement décoré à petit prix de la blogueuse spécialiste du bricolage, Medina Grillo, le canapé couleur de miel vole la vedette. Les coussins aux motifs graphiques en noir et blanc et les chapeaux de paille vintage donnent une allure éclectique à l’ensemble.

Le canapé Togo vintage par Michel Ducaroy donne une âme à cette maison familiale aux couleurs du coucher de soleil. On a trouvé l’agencement parfait à ce sofa en décorant la pièce de paniers faits à la main, de poteries artisanales et d’accents de bois naturel.

L’éclat de bleu se fond merveilleusement bien dans la palette de blanc, noir et gris de ce condo de la côte Ouest. Les meubles de velours évoquent les grands musées européens.

On a envie de se réfugier dans ce grand canapé côtelé bleu cobalt avec un bon livre et une tasse de thé. Le marbre de la cheminée, bleu iceberg, et les miroirs patinés intensifient l’effet luxe de ce salon.

Ce salon représente parfaitement le style londonien, grâce aux deux profonds canapés en bleu royal et le papier peint à rayures. Maintenant, il ne reste plus qu’à décider où prendre place!

Cornaline
Avec ses nuances terracotta, ce canapé brun rouille a trouvé sa place dans le pied-à-terre boho-chic de sa propriétaire, Jackie Kai Elis.

Les deux canapés de cuir cognac, le foyer original où brûle un feu de bois et les coussins et jetés aux textures variées dégagent l’émotion d’une douce étreinte.

Citrine
Le canapé jaune acidulé a servi d’inspiration à ce salon conçu par la designer Emily Griffin, qui a misé sur les tons riches évoquant des pierres précieuses.
Découvrez ce joyeux intérieur sur H&H TV.

Qui n’a pas envie de prendre place sur ce spacieux canapé en L couleur citron? La salle médias des enfants est l’endroit idéal pour oser avec les couleurs!

Émeraude
Le canapé vert scarabée est un merveilleux complément dans ce salon aux élégantes boiseries décoré de couleurs froides et d’un blanc crémeux.

« C’est mon meuble préféré de tous les temps, s’exclame la designer du New Jersey, Victoria Bell. Je l’appelle la « reine verte »! J’adore ses tons de bijoux, ils donnent une réelle profondeur à cet espace et dégagent une impression d’opulence. »

Le vert olive profond et le rose poudré forment une combinaison de couleurs inusitée à laquelle nous n’aurions sans doute pas pensé avant de voir ce confortable boudoir de la designer Anne Hepfer.

Morganite
« Il a fallu beaucoup de temps avant de trouver les canapés roses du salon, explique la propriétaire, Quinn Cooper, au sujet de son espace fantaisiste. Je voulais des meubles légers et accessibles dans la première pièce que l’on aperçoit en entrant dans la maison. »

Dans la chambre principale de cette maison victorienne baignée de lumière, les coussins chartreuse rappellent les plantes luxuriantes qui encadrent le lit et s’agencent superbement au canapé capitonné rose bonbon.

Aigue-marine
N’ayez pas peur de jouer d’audace dans votre bureau à la maison. Le papier peint aux allures de graffitis est amusant, mais reste étonnamment neutre, alors que le canapé d’un joli bleu tendre vient apporter calme et sérénité à ce décor.

Rubis
Le joli rose des murs et le rouge rubis du canapé donnent de la personnalité à cet espace, alors que les accents violets et bleus viennent rétablir l’équilibre dans ce somptueux salon.

Améthyste
Ce salon, qui devient un refuge chaleureux pendant les mois d’hiver, dégage une impression de luxe accessible grâce à ce profond canapé capitonné violet décoré d’un jeté gris glacé.

Péridot
Les contrastes sont légion dans cet appartement artistiquement décoré par la designer Nam Dang-Mitchell. Dans le salon, le canapé d’un vert olive saturé rappelle les couleurs naturelles du figuier et la tapisserie d’inspiration chinoise que l’on voit en arrière-plan.

Turquoise
La superposition des couleurs et des motifs produit dans ce salon un effet maximaliste des plus réussi. Les coussins blancs et violets opposent un élégant contraste avec le bleu turquoise du canapé.

Topaze rose
Éclectique et amusant, ce canapé fuchsia éclatant attire le regard et ne sera jamais démodé. Dans ce salon, le plancher à chevrons et les touches de vert et de turquoise en font un endroit décontracté où il fait bon vivre.

Violet
De l’autre côté du spectre des couleurs, le lavande de ce canapé tout en courbes et ses coussins fuchsia prouvent que le salon est l’endroit le plus recherché de la maison.