Décoration et design
28 août 2021
Plus de 15 vérandas où l’on vivrait toute l’année

Les vérandas sont l’endroit rêvé pour relaxer : elles offrent de l’ombre en été lorsque le soleil est au zénith et en soirée, on s’y installe bien confortablement pour écouter le chant des grillons (tout en se sauvant des insectes piqueurs). Alors, prenez place dans un fauteuil d’osier, dégustez une boisson bien froide et préparez-vous à relaxer dans ces magnifiques vérandas. Déroulez vers le bas!

Tout comme les oiseaux de bois perchés sur le cadre de la porte, nous sommes prêts à nicher dans cette véranda! La table est l’endroit parfait pour prendre le déjeuner ou disputer une partie de dames, et les chaises de rotin vintage ont été rafraîchies avec une couche de peinture blanche lustrée et des coussins aux motifs léopard.

Cette pièce se caractérise par de grandes fenêtres munies de deux épaisseurs d’écrans Phantom : le premier est un moustiquaire et l’autre un écran de vinyle qui protège de la pluie et conserve la chaleur à l’intérieur. Les fenêtres donnent sur la terrasse en-dessous et les puits de lumière contribuent à cet effet intérieur-extérieur.

Dans ce chalet de location des Kawarthas, le designer Joel Bray a redonné tout son lustre à ce petit bijou (on adore les fenêtres « vieille école » qui s’ouvrent par le haut). « J’ai gardé deux des fauteuils de rotin originaux – ils sont un peu fatigués, mais dans un espace blanc comme celui-ci, les objets avec un peu d’histoire trouvent bien leur place », dit-il.

Joel a installé une lanterne au-dessus de la table et peint les chaises en vaporisant une couche d’apprêt et en terminant par deux couches de Olive par Farrow & Ball. La bordure émeraude des portes est un joli détail qui met en valeur les chaises et la verdure de l’extérieur.

Les grands moustiquaires qui entourent cette véranda laissent passer la brise et optimisent la vue sur le lac. Les poutres exposées et les housses blanches des canapés rafraîchissent l’espace, faisant de cet endroit la pièce la plus reposante du chalet.

Les tons de vert riche et de bleu aquarelle se fondent doucement dans le paysage naturel. Pour résister aux assauts du soleil, la designer Margot Bell a recouvert les fauteuils d’osier d’un tissu Sunbrella quatre saisons.

Le vendeur d’antiquités, Douglas Stock, a grillagé sa véranda qui était autrefois ouverte et installé une table de pin datant de 1830 au centre. Le présentoir de boulangerie française du 19esiècle permet d’exposer des plantes et un grand panier à pique-nique ancien.

Ce grand récamier français en bois solide est une destination de choix sur la véranda de ce chalet pour les deux filles de la designer Colette van den Thillart, Hannah et Ava.

La toiture en A met en valeur la superbe vue à l’avant et à l’arrière de cette cabane en bois rond centenaire. Les propriétaires habitent ce refuge des Catskills à l’année longue, alors le designer Brendan Kwinter-Schwartz a choisi un tapis de style ikat résistant et des meubles faciles à entretenir.

Le pavillon grillagé de la maison de campagne du designer Robert Tanz a sans doute vu de nombreux repas mémorables. Les palmiers et les lanternes vertes exceptionnelles donnent une petite saveur tropicale à cet espace extravagant.