Décoration et design

07 juillet 2015

Photos : une demeure au bord de l’eau

Bellamere, le nom que Cory et Catherine DeFrancisco ont donné à leur maison de 600 m2 fait référence à l’âge d’or de Muskoka, soit l’époque où de riches bourgeois se réunissaient à Windermere House ou sur Millionaires’ Row près de Beaumaris. Les résidences portaient alors des noms évocateurs pour les capitaines de bateaux qui parcouraient les lacs, il y a un siècle. Le choix du mot italien bella, dont on devine le sens, rend hommage à la tradition et à la féminité de cette maison neuve qui semble toutefois installée là depuis longtemps.
Cory, qui est copropriétaire de Muskoka Living Interiors (compagnie fondée par sa mère il y a 16 ans), est bien placé pour comprendre l’importance du patrimoine dans ces résidences lacustres. Les designers du magasin ont guidé la vision de Cory au moment de construire Bellamere.
Les DeFrancisco voulaient une maison qui restitue l’esprit des étés d’enfance au bord du lac et qui recrée l’insouciance des journées passées en maillot de bain, les barbecues en plein air et les moments de farniente au soleil. Même si Bellamere est loin d’être une modeste résidence, cette grande maison toutes saisons rappelle avec émotion la nostalgie des étés d’antan.

Auteur: Valérie Morriset
Photographe:

Michael Graydon

Source:

Maison & Demeure juillet-août 2013

Designer: Muskoka Living Interiors