Photos : fêtes champêtres
Publié le 1 Décembre 2014

C’est la saison des folies et de la magie. Avec l’aide de la designer et fleuriste torontoise Margaret Corrigan, nous vous présentons ici une superbe galerie de photos d’extérieurs décorés de couronnes et d’ornements. Délibérément rustiques et naturels, ils combinent des éléments qui pourraient être dénichés ici et là dans la forêt : branches, fruits d’églantier et cornouiller écarlate. Agencés à des urnes et des rubans argentés, ils donneront une allure sophistiquée à la maison de campagne.

Une couverture de laine déposée sur la chaise d’osier est une touche accueillante, parfaite pour savourer la journée en savourant une tasse de chocolat chaud.

Une fenêtre du deuxième étage peut, elle aussi, donner à la maison eu air poli et frais évoquant la beauté des maisonnettes des cartes de souhaits de Noël. Une petite couronne rouge au ruban platine donne beaucoup de raffinement à cette demeure de campagne.

Une clématite en hibernation devient le centre d’attention lorsqu’on la transforme en guirlande avec de fausses baies : un arrangement qui ne demande aucun entretien et qui est drôlement joli une fois la neige tombée.

De fines branches composent cette couronne des Fêtes. Simplement ornée d’un ruban platine, elle offre un joli ornement festif au décor naturel – parfait dans un décor champêtre.

Des urnes en fer forgé, présentent des arrangements sculpturaux de branches de manzanita ornées de fruits rouges. À la base des arrangements, le cornouiller, le rhus et la mousse ajoutent à la luxuriance du tableau.

En plaçant deux couronnes plutôt qu’une, l’effet devient encore plus magique. Une charmante petite clôture blanche y gagne avec des décorations fabriquées à partir de matériaux naturels : des boules faites de fausses fleurs d’églantier et de branches de conifères seront splendides non seulement en hiver, mais toute l’année durant. Attachez-les avec du fil à pêche est laissez un barreau entre chaque, pour un look plus léger.
Margaret Corrigan