Entrer dans la maison victorienne jumelée de Karen Cole, c’est un peu comme se glisser dans son pull en cachemire favori. L’aspect luxueux est évident, mais il s’ajoute à une sensation de confort immédiat. Vous n’avez qu’une envie : enlever vos chaussures et vous lover sur l’un des canapés. Non seulement le lieu de vie et de travail de Karen est-il un plaisir pour les yeux, mais il est aussi méticuleusement organisé, même s’il l’est d’une façon originale. Karen, l’une des deux associées de ColeDuron Interior Design, a acheté cette maison dans un quartier historique de Toronto, il y a un an et demi. Pour disposer ses objets préférés, elle a tiré parti du moindre recoin.
Un cachet de campagne.
Karen a conçu tous les éléments de sa cuisine dans un style campagne européenne classique, mais avec une petite touche personnelle. Elle a choisi des armoires blanches et un plafond en frisette qui accentue le cachet européen. Les tiroirs, de tailles diverses, servent au rangement de nombreux articles, des vases au linge de maison.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Des tiroirs dans le coup-de-pied des armoires.
Dans la cuisine, on profite de chaque recoin : le bas des armoires de cuisine accueillent des boîtes de boissons gazeuses ou des plats de service.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Un escalier rouge vif affiche de la personnalité.
Dans le boudoir qui tient lieu de bureau, un escalier rouge éclatant et une grande œuvre photographique, signée Barbara Cole, la sœur de Karen, viennent ponctuer les murs blancs. Sur les étagères, les livres sont entassés librement plutôt que parfaitement alignés.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Produits: Fauteuils en jonc de mer, Hardware ; couleur de la table, Blazer (212), Farrow & Ball.
Designer: Karen Cole, ColeDuron Interior Design ;
Des objets disposés ici et là donnent une touche bohème.
Alignées sur un rebord derrière le canapé, des gravures géométriques encadrées donnent de la cohésion à cette pièce éclectique. « J’adore ma suspension marocaine. C’est vraiment moi. Dans une pièce, il me faut une touche bohème », explique Karen.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Produits: Entrepreneur, Toram Contracting ; suspension, lampes, tables rouges, L’Atelier ; canapé, Lee Industries ; tapis, Weavers Art ; gravure, Elte.
Une richesse de textures et de couleurs superposées.
Dans la chambre, deux commodes hautes et dépareillées, servent de tables de chevet et abritent des articles délicats. La superposition de la grande ottomane recouverte d’un kilim et du tapis Madeline Weinrib apporte, à l’étage, la touche d’exotisme du rez-de-chaussée.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Produits: Tapis, Y&Co ; tête de lit, Aurora Custom Furnishings ; lampe de chevet, Mobilier Avant-Scène ; coussins, Constantine ; ottomane, ColeDuron ; literie, Elte.
Un meuble encastré devient un poste de travail polyvalent.
Au rez-de-chaussée, un meuble encastré longe la salle de travail de Karen, une pièce qui offre un bon équilibre entre rangements ouverts et fermés.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Dissimuler la salle d’eau avec une oeuvre d’art.
Dans le salon, un panneau du métro de New York cache la porte de la salle d’eau. Non seulement le lieu de vie est-il un plaisir pour les yeux, mais il est aussi méticuleusement organisé, même s’il l’est d’une façon originale.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Des couleurs et des motifs variés ponctuent l’espace.
Dans la chambre d’amis, des divans en pin vintage couverts de coussins confèrent à la pièce une touche multiethnique. Les rayures de style toile à matelas ajoutent au charme campagnard.
Source: Maison & Demeure mars 2011
Produits: Divans, Angus & Company ; coussin corail, coussin noir et blanc, Y&Co ; table, Hardware.
Produits: Divans, Angus & Company ; coussin corail, coussin noir et blanc, Y&Co ; table, Hardware.
Source:
Maison & Demeure mars 2011