Intérieurs

Michaela Burns anime sa maison de style Tudor

Auteur: Alex Lukey

Publié le 14 novembre 2024

Parfois, alors qu’elle se tient à l’évier de sa cuisine, la designer Michaela Burns doit se rappeler comment elle est arrivée ici. « C’est comme si quelqu’un m’avait soulevée, avait construit une nouvelle maison autour de moi et m’avait redescendue », dit-elle en riant. « La cuisine, la banquette et même les chambres de mes fils sont au même endroit que dans la maison d’origine. C’est très réconfortant.»

Pendant huit ans, elle et son mari, Mike, qui travaille dans la finance, ont vécu dans le quartier verdoyant de Lawrence Park avec leurs deux fils, Jack et Oliver, plus Myles, un caniche standard motivé par les pépites de poulets. Bien que leur Géorgien d’origine avait un plan architectural invitant, il avait subi une rénovation peu flatteuse des années 1980 avec des murs inclinés et des briques de verre. Les plafonds bas et les petites ouvertures de fenêtre semblaient restrictifs, et la fondation en pierre a empêché le couple de creuser un sous-sol de six pieds de haut.

Un autre défi ? La chute de 16 pieds de la maison à la cour arrière. Ils ont envisagé de vendre la propriété, mais le lot était tout simplement trop beau pour partir. « C’est 170 pieds de profondeur — à Toronto ! » dit Michaela. « Nous avons une tonne d’arbres anciens ; c’est comme un ravin avec un beau auvent de verdure.

Alors, ils ont décidé de démolir la maison et de reconstruire. Après avoir interviewé six architectes, Michaela a embauché Stan Makow de Makow Associates Architectes qui a utilisé le croquis approximatif de Michaela d’une maison en brique avec des pics et une cheminée comme source d’inspiration pour la conception d’une nouvelle maison avec une allure de Tudor. Tishler Custom Homes a terminé la construction. La planification a commencé en mars 2020 et le projet était terminé en août 2023.

Designer:

Michaela Burns (design)/Stan Makow (architecture)