Intérieurs

Susan Drover rénove sa maison en rangée avec un mélange d’éléments Scandis et historiques

Publié le 30 octobre 2024

Bien que la designer Susan Drover se considère comme une vraie Terre-Neuvienne, elle avoue qu’elle trouve une autre partie du monde tout aussi intéressante que le Rocher – Stockholm, en Suède. « J’aime les gens, le style de vie et l’esthétique du design scandinave », dit-elle.

Après l’université, Susan a passé des années à travailler dans le domaine de la finance dans une maison de courtage à Toronto. Finalement, elle est retournée à St. John’s pour s’occuper des problèmes d’entreprise familiale après le décès de son père. En 2009, elle a décidé que le moment était venu de faire un changement de carrière, se penchant sur sa passion pour le design d’intérieur. À 40 ans, elle s’est lancée dans un programme de design dans un collège local et, en 2012, a lancé SAM Design. Son cabinet se concentre sur des projets de conception résidentielle et commerciale mettant en vedette son style scandi. « Ça me donne une immense joie de connecter un espace à ses propriétaires en incorporant de beaux éléments d’une manière simple avec des articles qu’ils aiment », dit-elle.

En 2019, Susan a vendu la grande maison historique qu’elle et ses deux filles partageaient. « C’était le bon moment pour réduire nos effectifs », dit-elle. Assez vite, elle a trouvé cette maison de 4 300 pieds carrés vers 1893 dans une zone surnommée Jellybean Row – les maisons en rangée sont peintes dans des couleurs de bonbons vives. « Elle avait de bons os architecturaux ; Je pourrais conserver les fenêtres et les moulures, mais il y faudrait encore beaucoup d’amour. » Il y aurait cinq personnes à la maison : Susan et ses deux filles, son nouveau partenaire, Bert Ings, plus la mère de Susan.

« Stockholm a un mélange si respectueux de l’héritage et du contemporain – c’est ce que je voulais », dit la designer. Tout comme les différentes générations vivant ensemble ici, cette maison accueillante est un mélange réfléchi d’éléments plus anciens et plus récents.

Photographe:

Jane Brokenshire

Source:

House & Home

Designer:

Susan Drover