Décoration et design

02 avril 2021

Une maison inspirée par la nature, aux tons telluriques et aux textures naturelles

Qu’il s’agisse de décorer des étagères ouvertes avec des trésors des quatre coins du monde ou d’habiller un vestibule avec des œuvres d’art, le designer Aly Velji sait comment donner de la personnalité à un espace. Et cette maison à deux étages du quartier historique Elbow Park à Calgary ne fait pas exception.

À la suite de récentes rénovations, cette maison familiale manquait de fluidité et avait déjà l’air vieilli, en raison de styles incohérents d’une pièce à une autre. Sur une période de neuf mois, Aly et sa collègue designer Alison Connor ont intégré au décor des éléments modernes, tout en conservant l’excellente structure et la personnalité de la maison. Ils ont intégré d’élégants meubles de style scandinave, posé du papier peint dans les chambres à l’étage et installé de nouveaux éclairages. Ils ont habillé le foyer du salon de granit sombre et de chêne blanchi – une façon de rappeler la combinaison de styles modernes et traditionnels dans la maison.

« En mettant en valeur les caractéristiques d’une maison ancienne tout en ajoutant des touches modernes, on parvient à créer un espace au décor réfléchi et personnalisé, explique Aly. Il qualifie le look de la maison de modernisme organique : bois blonds, accents noirs et textures naturelles, pour créer une allure fraîche et douillette. Ce style de design est parfait pour les propriétaires – qui ont deux jeunes enfants – en raison de ce petit côté zen, sans chichis.

Déroulez vers le bas pour visiter cette maison chaleureuse et invitante!

Auteur: Jacklyn Gilmor. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Joel Klassen, Klassen Photography

Designer:

Aly Velji & Alison Connor, Aly Velji Designs