Conseils déco

25 août 2021

La maison au bord du lac : Lynda Reeves nous parle des joies d’une véranda grillagée

Voici mon récit relatant la rénovation d’une maison centenaire au bord d’un lac en Ontario. Chaque mois, je vous propose un nouveau chapitre sur nos défis et solutions, et un coup d’œil sur les progrès réalisés. Vous pourrez voir la maison évoluer dans les nouveaux épisodes de notre série de vidéos The Lakehouse.

Nous avons toujours eu l’intention de reconstruire la véranda grillagée originale, à l’arrière de la maison.  Je n’en ai jamais eu, mais j’en ai mesuré toute l’utilité lors de soirées particulièrement « piquantes » passées chez des amis, où les moustiquaires de la véranda nous protégeaient de ces insectes assoiffés de sang! Ici, au chalet, on trouve de tout petits moucherons qui se rassemblent en essaims si denses qu’on craint de les avaler dès qu’on ouvre la bouche. On me dit qu’ils vont bientôt disparaître, mais seront vite remplacés par les mouches noires, les maringouins, les mouches à chevreuil et l’occasionnelle chauve-souris. Wow, j’ai trop hâte…

J’écris ce texte à la fin de mai, et les moucherons sont disparus! Les moustiquaires sont presque tous installés, tous les meubles sont arrivés, le reste des accessoires arrivera au fur et à mesure et j’ai vraiment hâte d’achever le décor!

Pendant des mois, je me suis demandé quel serait le style de décoration qui serait le plus approprié pour notre maison. J’ai regardé une foule de photos et j’ai toujours été attirée par les intérieurs sombres avec des meubles d’osier traditionnels peints en noir. Mais j’hésitais… Je ne voyais pas ce type de décoration particulier dans cette maison. J’ai donc mis tout cela de côté pour me concentrer sur l’enveloppe de la pièce.