Il y a un avantage à avoir des clients qui voyagent beaucoup. Qui peut passer des vacances dans le sud de la France et la campagne anglaise ou passer au peigne fin les marchés de l’Inde sans vouloir ramener une partie de cette beauté chez eux? « Ma cliente adore voyager, alors le style « Parisien », la « campagne anglaise », le « traditionnel américain classique » et les textiles de l’Inde ont trouvé leur place dans la rénovation récente de leur maison de campagne », explique la designer Lynda Reeves.
Après avoir travaillé avec Lynda sur deux autres projets, la cliente a cherché de l’aide lorsqu’elle a acheté une jolie ferme coloniale de style néerlandaise sur le lac Simcoe. Destinée à être une retraite de week-end pour sa famille élargie, la maison du début des années 1900 avait besoin de changements – les rénovations précédentes avaient supprimé certains des détails d’origine.
L’architecte Paul Roth a été embauché pour restaurer certains de ces détails et ajouter de nouvelles fenêtres, des finitions extérieures et des éléments structurels. Lynda et son équipe de LRDS ont été embauchés pour conçevoir l’intérieur. « Le mandat était de transformer cette ferme en ce quoi elle aurait ressemblée à l’origine», explique Lynda. La propriétaire, qui accueille fréquemment ses six enfants adultes et ses 12 petits-enfants, a de bons souvenirs d’y avoir été pour la première fois. « Quand je suis arrivée sur la propriété après un long hiver en ville, j’ai senti mes épaules se détendre », dit-elle. « Cette maison est l’une des premières du quartier et a toute une réputation dans cette petite communauté, alors je voulais en préserver cette histoire. » L’architecte Paul Roth ajoute : « Une grande partie de l’intérieur a été vidé pendant cette rénovation, mais nous avons conservé les détails et le caractère d’origine dans la mesure du possible. »
Le projet de deux ans a débuté en 2020 et comprenait de toutes nouvelles fenêtres et portes extérieures, un revêtement, de l’isolation et un nouveau toit en bardeaux de cèdre. Au rez-de-chaussée, les planchers de bois franc, l’escalier, le foyer, les portes françaises intérieures et les lambris en sapin dans la verrière ont tous été conservés, tandis que la cuisine a été agrandie. À l’étage, une nouvelle salle de bain a été créée et les salles de bains existantes ont toutes été redessinées.
Photographe:
Stacey Brandford
Source:
House & Home
Designer:
Paul Roth Architecture (architecture)/Lynda Reeves Design Studio (design)