À table
Les 5 secrets de l’organisatrice d’événements Catriona Smart pour recevoir en toute simplicité
Publié le 20 Décembre 2018

Comment organiser une soirée pour 1000 invités en quelques jours ? Si vous vous appelez Catriona Smart et que votre client est Drake, après avoir respiré profondément et fait quelques appels, vous créez quelque chose qui n’a encore jamais été fait. Lorsqu’elle n’est pas occupée avec la planification de grandes soirées pour ses clients célèbres, elle aime recevoir ses proches.
Contrairement aux grands événements qu’elle organise, chez elle, Catriona opte pour la simplicité. « Ce qu’il vous faut, c’est un bon groupe d’invités, d’excellents plats et boissons et la parfaite ambiance musicale », résume-t-elle.
Laissez-vous inspirer par ses trucs pour recevoir sans stresser pendant les fêtes.

« J’adore les invitations par courriel », dit Catriona. « Sur Paperless Post, on trouve des milliers d’options. »
Un mois à l’avance, envoyez un courriel pour réserver la date, puis envoyez l’invitation deux semaines plus tard et un rappel la veille.

« Lorsque j’invite de 30 à 50 personnes, j’embauche un barman et une serveuse, pour moins de stress et de nettoyage », dit Catriona.

Faites votre cocktail à l’avance pour faciliter le service. Choisissez un vin blanc, un rouge, une sorte de bière et ajoutez vodka, whisky, rhum, tequila, gin et cocktails. « Je compte quatre à cinq verres par invité, en prévoyant un peu plus, car rien n’est pire que d’être à court », dit l’organisatrice d’événements.

« J’accueille mes invités avec des hors-d’œuvre et je continue à servir des bouchées durant quelques heures », explique Catriona.
Prévoyez quatre plats d’une pièce par personne. Plus tard dans la soirée, offrez des douceurs, comme des biscuits au gingembre.

Choisissez un mélange de classiques des fêtes (comme « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ou « Let It Snow » de Boyz II Men) et de succès du moment. Trouvez sur iTunes des morceaux pour danser, et des tubes des années 80 ou 90.
Alex Lukey
Maison & Demeure hiver 2017-2018
Kirsten Marshall, Palmerston Design