Décoration et design
25 juillet 2018
Faites vos valises ! On visite 6 des plus beaux hôtels design au Québec

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé et revigoré ! Que ce soit le temps d’une nuitée ou d’un long week-end, le Québec regorge de magnifiques hôtels où s’évader et puiser de l’inspiration pour rafraîchir son chez soi. Nous avons fouillé d’un bout à l’autre de la province afin de dénicher les plus beaux hôtels design au Québec. Le plus difficile restera de faire un choix lors de votre prochaine escapade… Alors, où irez-vous ?

Le lobby de l’hôtel William Gray, à Montréal, offre un décor luxueux et invitant à la fois. Le tapis coloré se marie à merveille avec le mur en marbre et les somptueux fauteuils en velours ocre.

Le mélange de bois et de verre souligne le caractère historique du bâtiment, tout en laissant place à une déco inspirée par le look industriel.

Les chambres du William Gray sont douillettes, mais distinguées. Les luminaires design et les grandes fenêtres ajoutent de l’intérêt à la déco tout en simplicité. Comme dans le lobby, le fauteuil ocre apporte une jolie touche de couleur et d’audace à la pièce.

Le Reine Elizabeth, complètement revampé en 2017 par l’équipe de Sid Lee architecture, offre désormais des chambres modernes et colorées. La suite royale a vraiment tout pour vous faire sentir comme à la maison avec sa salle de séjour à la fenestration impressionnante.

La légendaire suite 1742, où John-Lennon et Yoko Ono ont revendiqué la paix en 1969 avec leur mythique « bed-in », fut également revampée. Séjourner dans cette chambre permet de revivre un moment historique tout en s’imprégnant d’un décor moderniste des plus réussis.

Avec son plafond lustré, son banc capitonné surdimensionné et son carrelage aux motifs géométriques, le Nacarat, bar du Reine Elizabeth, est parfait pour un 5 à 7 branché !

Le Reine Elizabeth héberge le magnifique restaurant Rosélys. Le contraste des couleurs, le carrelage au motif angulaire ainsi que les hauts plafonds lui donnent une allure des plus sophistiquée.

Cette jolie chambre de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix est une véritable oasis de paix. Les poutres exposées et les murs de bois blanchis créent un décor à la fois rustique et sophistiqué.

La salle de bain est tout à fait charmante avec sa baignoire sur pieds et sa robinetterie noire mate.

La piscine chauffée extérieure offre une vue bucolique sur les champs environnants.

Véritable emblème de la ville de Québec, l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac est un incontournable. Situé à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, il offre une magnifique vue sur le fleuve. Suite à de récentes rénovations majeures, l’établissement a su garder son essence historique tout en proposant des décors plus modernes. Le résultat, classique et raffiné, invite à la détente.

L’architecture du Fairmont Le Château Frontenac est à couper le souffle. Les escaliers sont d’une élégance qui nous donne envie de revêtir nos plus beaux habits !

L’hôtel propose de magnifiques aires de restauration. Au bistro Le Sam, les accents dorés offrent une touche de luxe.

Dans le bar, une ambiance chaleureuse règne grâce aux couleurs feutrées, aux matériaux luxueux ainsi qu’aux luminaires choisis avec soin.

Situé dans le Vieux-Port de Montréal, l’hôtel Gault n’a rien à envier à l’architecture européenne. La façade extérieure évoque la beauté des rues parisiennes.

Les fenêtres en arches et les murs de briques à découvert apportent beaucoup de caractère aux chambres de l’hôtel Gault.

Perché, la terrasse de l’hôtel, porte bien son nom. Elle offre une vue imprenable sur la ville.

Cette chambre lumineuse de l’Auberge Saint-Antoine, situé à Québec, charme par sa simplicité. Les tissus colorés éclaboussent magnifiquement le canevas blanc de la pièce.

Cette chambre offre plutôt un décor coloré, pour ceux qui veulent ajouter un peu de zeste à leurs vacances !

Les suites de l’Auberge Saint-Antoine résident dans l’historique Maison Hunt, datant du début du 18e siècle. Les éléments d’origine, comme les planchers ou les poutres, y sont à l’honneur. Grâce à ces accents, le décor plus contemporain revêt une allure rustique.