Décoration et design
Découvrez les destinations jet-set dont rêvent les designers ces jours-ci
Auteur: Jacklyn Gilmor & Harleen Sidhu. Traduit par Marie-Catherine Gagné & Frank Ngako.
Publié le 8 avril 2021
Après une année de confinement, nous sommes impatients de plonger nos orteils dans le sable chaud et de relaxer sous les palmiers. Même si les voyages sont encore impensables, il est toujours possible de rêver à des oasis tropicales et châteaux historiques par le truchement de nos écrans. Nous avons donc demandé aux designers quelles seront les premières destinations sur leur liste post-COVID. D’un hôtel-palace à Jaipur à un complexe hôtelier sur les plages du Belize, installez-vous confortablement, attachez votre ceinture et voyagez (virtuellement) avec nous!
Villa Reniella , Montefollonico, Italie
« Mon conjoint, Patrick, et moi avons l’intention de rendre visite à notre bonne amie Debbie Travis dans sa villa toscane dès qu’il sera possible de voyager. Nous y allons entre amis, mais les réservations de groupe sont aussi possibles. La villa peut servir de point de départ à une semaine d’expériences et d’excursions triées sur le volet, ou simplement de point d’attache pour visiter la région à son rythme. La longue carrière de Debbie dans le domaine des médias design lui a donné l’impulsion de créer ce lieu chic et luxueux », explique Tommy Smythe .
Photographe: Stacey Van Berkel (extérieur); George Pimentel (portrait)
Shinta Mani Wild , Cambodge
« Ma bonne amie et agente de voyage, Kim Silvertown, m’a recommandé ce complexe qui m’a immédiatement séduite. Il y a quelque chose de magique au fait d’être entièrement hors des réseaux, tout en profitant d’un luxe rustique. Niché au cœur d’une jungle protégée au centre du Cambodge, ce complexe est une aventure à lui seul – j’adore les murs ouverts sur la jungle, d’où l’on peut apercevoir une petite rivière s’écoulant sous la structure. C’est véritablement le paradis terrestre! », mentionne Ali Budd .
Photographe: Krishna Adithya (intérieur); Ali Budd Interiors (portrait)
Matachica Resort & Spa , Belize
« Ce complexe, repensé du concept jusqu’à la réalisation, a été un projet formidable pour nous. Notre sensibilité aux influences ethniques, notre souci du détail et notre expérience avec la sélection de marques d’exception faisaient de notre duo le candidat idéal pour travailler avec Matachica. Il en résulte une expérience redéfinie de la plage du Bélize qui rend honneur au travail des artisans, à la viabilité et à la fonctionnalité », expliquent Byron et Dexter Peart de Goodee .
Photographe: Adrien Williams (intérieur); Richmond Lam (portrait)
Le Rajmahal Palace , Jaipur
« Je ferais n’importe quoi pour séjourner ici! J’ai visité Jaipur souvent pour ma collection de literie indienne, Imli, mais je ne suis jamais restée au Rajmahal Palace. C’est sans conteste le plus bel hôtel-boutique de Jaipur. Conçu par un de mes designers d’intérieur favori, Adil Ahmad , le palace est une explosion de couleurs, de textures et de fantaisie. Après une longue journée passée à parcourir les marchés et à travailler à mes imprimés indiens, j’adorerais me prélasser dans ce décor dominé par le rose et le sarcelle! », explique Emily Griffin .
Photographe: Gracieuseté de The Rajmahal Palace (intérieur); Gracieuseté d'Emily Griffin (portrait)
Larch Cabin, Lake District
« C’est tout simple : une petite cabane scandinave dans la forêt, entourée de nature. Nous habitons en ville au cœur de l’action, alors nous avons rarement l’occasion de profiter de paysages aussi sereins! », mentionne Medina Grillo .
Photographe: Gracieuseté de
Kip Hideaways (intérieur); Gracieuseté de Grillo Designs (portrait)
The Ned Hotel , Londres
« Nous sommes impatients de retourner dans cet élégant hôtel – un must pour tout amoureux des looks traditionnels. Il est situé au centre de la ville, près de St. Paul, ce qui nous permet de nous rendre facilement à tous les endroits que nous aimons fréquenter pour nourrir notre créativité : mode, design, cocktails et soupers, tout y est! », expliquent Kenneth McRobbie et Colin Blanchard de 31 Westgate .
Photographe: Kenneth McRobbie (intérieur); Janet Kimber (portrait)
Andaz Costa Rica Resort
« Ce magnifique complexe a été conçu comme une ode à la nature, dans le plus grand respect pour l’environnement. La forêt tropicale luxuriante qui l’entoure a beaucoup inspiré le design de cette étonnante destination. Les courbes apportent une impression de calme à tout l’espace. Ça vaut le détour, comme on dit! », mentionne Michelle Martel .
Photographe: Michelle Martel (intérior); Alex Pacifici (portrait)
Le Whitby Hotel , New York
« Il se passe quelque chose de magique lorsque vous quittez le bruit et la confusion des rues de New York et vous vous échappez dans un endroit très contrastant, comme le Whitby Hotel. Il a des allures de Grande-Bretagne en plein cœur de Manhattan – l’endroit a beaucoup de caractère, les couleurs sont choisies avec soin et dégagent une impression de dynamisme. Nous y avons séjourné deux jours pour affaires, mais adorerions y revenir pour des vacances afin de bien profiter des lieux, à notre rythme », expliquent Curtis Elmy et Trevor Ciona de Atmosphere Interior Design .
Photographe: Simon Brown Photography (intérieur); D&M Images (portrait)
Jnane Tamsna Hotel , La Palmeraie, Marrackech
« Je suis absolument captivée par les couleurs, les sons et l’ambiance de Marrakech. Lors de ma première visite, la ville ne cessait de m’étonner par son côté à la fois familier et excitant. L’impressionnant hôtel Jnane Tamsna a suscité ma curiosité avec son design marocain moderne et très ornementé. Le design raffiné de Meryanne Loum-Martin se prête merveilleusement bien au décor de ce jardin de neuf acres d’une grande sérénité. Comment ne pas se laisser séduire? » mentionne Nike Onile de Studio Ode .
Photographe: Gracieuseté de Jnane Tamsna (intérieur); Ashley Klassh (portrait)
Villa Palmier , Saint Barthélémy
« Cette délicieuse villa et l’île de St-Barth me font rêver de voyages! Le décor simple, dominé par le blanc, est calmant et apaisant, et fait ressortir les détails choisis avec soin, comme les bois chaleureux et les textures. Voilà un exemple d’excellent design, avec une vue exceptionnelle sur une île magnifique », mentionne Deb Nelson .
Photographe: @villapalmier (intérieur); Samson Learn (portrait)
Aman Kyoto
« Pour célébrer notre 50e anniversaire cette année, nous espérons pouvoir visiter le Japon. Les designs japonais sont une inspiration majeure de notre nouveau projet de maison à la campagne. Nous voulons créer une maison de ferme moderne, dominée par une esthétique japonaise, qui fait le pont avec le jardin. Maxime aura finalement son grand étang pour garder ses carpes Koi, et moi, j’obtiendrai mes porches couverts et mes sentiers gravillonnés », expliquent Richard Ouellette et Maxime Vandal du groupe Les Ensembliers .
Photographe: Gracieuseté de Aman Kyoto (intérieur); André Rider (portrait)
Azalaï Desert Lodge, Zagora, Maroc
« Le Sahara semble être sur une autre planète, c’est un peu comme marcher sur l’eau, mais les vagues sont en fait des dunes de sable rouge. Nous avons été transportés sur les lieux par un jeune Bédouin à bord de son véhicule tout terrain au son de jazz et de hip-hop africain. Arrivés à la tente, d’un blanc frais contre le rouge du sable et le bleu électrique du ciel, nous avons fait un séjour tout en contrastes. Des tajines complexes nous ont été servis à la lueur des chandelles sur des tapis marocains, et avons dormi sous les étoiles dans des draps d’une douceur inégalée. De nos jours, alors que notre vie semble être si routinière, je rêve presque de me perdre dans le désert! », nous dit Sam Sacks .
Photographe: Gracieuseté de Azalaï Life Experience (intérieur); Lauren Miller (portrait)
« J’adore rester dans le centre-ville de Los Angeles, je trouve qu’il a un peu plus l’esprit indomptable et de nouveaux hôtels de luxe apparaissent comme le NoMad . C’est un magnifique immeuble déco qui a été converti en un hôtel-boutique branché. J’adore l’ambiance du hall d’entrée, avec ses multiples textures et ses espaces minimalistes, avec une touche traditionnelle », explique Aly Velji.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de Benoit Linero (foyer); Colin Way (portrait)
« La façon dont la salle à manger s’avance dans l’océan est comme un beaupré sur un bateau. Cela n’enlève rien au paysage », dit Brian J. McCarthy.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de Culinary Experiences (salle à manger); Francesco Lagnese (portrait)
« Un endroit spécial qui m’obsède est le magnifique restaurant le Wolseley dans le quartier de Piccadilly à Londres. L’architecture intérieure — sans parler de son audacieux carrelage noir et blanc — est divine. Il est devenu un point de référence inspirant pour le projet d’un client que nous développons », déclare Corey Damen Jenkins.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de The Wolseley (restaurant); Brad Ziegler (portrait)
« Dîner à l’Hôtel de Crillon , magnifiquement conçu, est une expérience extra-corporelle. La cour extérieure est un chef-d’œuvre du design et les chaises sont confortables, mais clairement conçues pour la vie en plein air », déclare Garrow Kedigian.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de l'hôtel Rosewood (cour) ; John Gruen (portrait)
À une heure de vol au sud-est de Bali, ce complexe hôtelier offre un hébergement en villa avec une vue de rêve sur la jungle prospère et les eaux bleues de l’île. Selon la designer Kelly Wearstler, c’est l’endroit idéal pour des « vacances de surf de luxe super-authentique, brutes et raffinées ».
Photographe: Nihi Sumba (hôtel) ; Nick Hudson (portrait)
« Le Sirenuse est mon hôtel préféré. Dès que vous entrez, on s’occupe de vous. Tout le monde est tellement serviable et gentil ; c’est sans effort, c’est italien et c’est merveilleux », dit Martin Brudnizki
Photographe: Avec l'aimable autorisation de Le Sirenuse (hôtel) ; Luca Marziale (portrait)
Installé dans un palais du XIXe siècle, cet avant-poste de Soho House combine l’Est et l’Ouest, l’ancien et le nouveau (pensez aux douches à l’italienne, aux salles de hammam et au bar clandestin de la vieille école). « Le voyage est la meilleure éducation que l’on puisse recevoir, quel que soit l’âge, alors prenez votre passeport et profitez de la vie », dit Martyn Lawrence Bullard.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de Soho House Istanbul (hôtel) ; Lu Tapp (portrait)
Le coup de cœur de la designer Montana Burnett, un hôtel de plage remodelé dans les années 1950, rend hommage à la vie côtière facile et aérée. (Canapés convertibles, safaris de surf et Mini Cooper incluse).
Photographe: Nicole Franzen (hôtel) ; Kerstin Maciuk (portrait)
Regardez le ciel — encadré par des mesas et des montagnes — passer de l’ocre au rose depuis cette oasis artistique nichée dans la magnifique région de Red Rock Country. « Depuis des années, j’avais à l’œil Amangiri à Canyon Point », dit Nyla Free. (On dit que le mari de Cindy Crawford, Rande Gerber, est aussi un fan !)
Photographe: Avec l'aimable autorisation d'Aman (hôtel) ; Phil Crozier (portrait)
Inspirant les designers Samer Shaath et Kevin Chan, ce lieu empreint de sérénité des rues cosmopolites de Tokyo offre une expérience japonaise traditionnelle de ryokan. Attendez-vous à des tatamis doux sous les pieds, des placards en bambou et des bains de sources chaudes avec vue sur le ciel pendant que vous vous détendez. « C’est toujours un bon moment pour aller au Japon, mais l’année prochaine, les Jeux olympiques vous donneront encore plus de raisons d’y aller », dit Kevin.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de Hoshino Resorts (hôtel) ; Mark Short (portrait)
« J’aimerais échapper à la vie urbaine pour me réfugier dans une auberge à la campagne comme Lisnavagh House », déclare Stefani Stein, designer installé en Californie. Non seulement le domaine privé s’étend sur plus de 240 hectares de bois et de terres agricoles, mais il comprend également des hectares de jardins luxuriants où l’on peut folâtrer.
Photographe: Lisnavagh House and Gardens (hôtel) ; Jenna Peffley (portrait)
« L’Hôtel-Boutique Point Grace est le restaurant le plus romantique et accueillant des îles Turks et Caicos. Vous pouvez prendre un verre de rosé au bar et au salon bourdonnant, vous promener sur la plage de sable blanc et contempler les eaux les plus bleues du monde. Le paradis absolu », dit Young Huh, designer à New York.
Photographe: Michael Shwartz (portrait)