Déco colorée
Le studio Cori Halpern démontre ses choix de design préférés
Publié le 27 novembre 2024
La designer d’intérieur Cori Halpern voulait que son studio ressemble à une maison, alors elle l’a rempli de menuiserie sur mesure, de tapisserie sur mesure et de détails originaux comme des oreillers garnis de pompons. « Je me spécialise dans la conception résidentielle et je voulais intégrer des éléments que vous trouveriez dans nos projets de cuisine et de salle à manger », explique Cori. « Ce studio donne aux clients une idée de ce qui est possible et présente certains de nos préférences spécifiques. »
Situé dans le Castlefield Design District de Toronto à North York, le studio de 613 pieds carrés n’est qu’à 25 minutes de la maison de Cori. Autrefois un local industriel terne avec des fenêtres recouvertes de papier, l’espace est maintenant un fabuleux bureau rempli de lumière qui comprend un double bureau, une bibliothèque d’échantillons, un îlot pour afficher les présentations et les échantillons des clients, ainsi qu’une cuisinette et une zone de déjeuner pour le personnel.
Le point de départ pour l’aspect général était un papier peint inspiré de la chinoiserie qui représente des dragons rouges se tordant à travers des branches. « Je voulais que le mur du fond soit un point focal », dit Cori. « Il fallait que ce soit audacieux — un vrai moment sensationnel. Ce papier peint donne le ton pour le reste de l’espace. Tout au long, les oreillers éclectiques injectent de la texture et de l’intérêt.
Les armoires de cuisine vertes sont personnalisées. « Dans un monde plein de cuisines blanches, je dois montrer ce que je fais le mieux, c’est-à-dire intégrer la couleur dans le design », explique Cori. « Il y a une bonne énergie ici, et une belle lumière du soleil ; le studio m’apporte de la joie tous les jours. »
Continuez à faire défiler pour voir certains des choix indispensables de conception de Cori !
Virginia Macdonald
Cori Halpern