Si vous avez suivi la carrière de Sarah Richardson au fil des années, vous savez que la baie Georgienne est un endroit important pour la designer et sa famille. Les rénovations précédentes de Sarah dans cet endroit ont été documentées sur HGTV Canada en 2009 et en 2015, et le dernier projet de la designer est une autre demeure sur la baie Georgienne, un chalet de 4 000 pieds carrés à Point au Baril, en Ontario.
Bien que Sarah admette qu’ils n’avaient pas besoin d’un autre chalet, elle et son mari Alexander Younger voulaient se rapprocher de leurs amis et offrir plus d’options d’emploi d’été à leurs filles adolescentes. Sarah nous explique pourquoi la baie Georgienne est si spéciale, comment elle a transformé les intérieurs vert perroquet du chalet avec sa propre décoration emblématique, et nous donne un aperçu du style de vie estival que sa famille aime tant.
Faites défiler vers le bas pour jeter un coup d’œil à l’intérieur du chalet de Sarah Richardson dans la baie Georgienne !
Designer Sarah Richardson.
Maison & Demeure : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’acheter à cet endroit ?
Sarah Richardson : Il y a quelques années, des amis nous ont parlé de ce chalet. Il a été conçu par Bill Bennett — c’est l’architecte fantastique qui a rénové Langdon Hall à Cambridge, en Ontario. Ils pensaient que ce serait parfait pour nous, et que nous aurions la vision pour le restaurer et le mettre à jour. Nous aimons prendre quelque chose avec un potentiel incroyable et le faire revivre. L’emplacement offre plus de communauté pour nos filles adolescentes, en plus de me rappeler les chalets de mes grands-parents où j’ai passé mes étés d’enfance.
Daisy, l’un des chiens de la famille, devant l’entrée.
Le comptoir vintage d’un magasin général est venu avec le chalet. Sarah a ajouté des chaises en canne et des antiquités en pin pour amener les couleurs chaudes tout le long.
M&D : Combien de temps la rénovation a-t-elle pris ?
SR : La plupart du travail a été fait en trois mois. Nous avons installé de nouvelles fenêtres, enlevé le mur qui séparait le porche de la cuisine, agrandi la cuisine et créé un salon, ajouté un bar et rénové le porche. Nous avons également rénové toutes les salles de bains et la salle de lavage, mis en place de nouveaux planchers dans les espaces de vie principaux et restauré le plancher d’origine dans la chambre principale. Les entrepreneurs nous ont aidés, mais nous avons fait énormément de travail nous-mêmes.
Dans le salon, Sarah a gardé les lambris d’origine et a fait repeindre le manteau de la cheminée.
M&D : Quelle était votre vision pour le design ?
SR : J’aime investir dans la connexion d’une maison à son environnement, à son paysage, et la création d’un sentiment d’appartenance qui est enraciné dans l’environnement naturel. Il n’y a pas de paillettes ou d’étincelles ici. Tout est fait maison avec des textures faites à la main, et tout est comfortable au toucher, parce que nous sommes généralement pieds nus.
Sarah a ouvert le grand plafond de la pièce pour exposer les chevrons. Un trio de pendentifs tissés aide à attirer l’œil vers le haut, et huit ensembles de portes doubles inondent l’espace de lumière naturelle.
M&D : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le chalet fini ?
SR : J’aime à quel point il laisse entrer la lumière. Le chalet est notre club-house d’été, un endroit où la famille peut être ensemble. C’est ce que l’été signifie pour moi.
Sarah aime les pièces d’accent de pin antiques comme cette console près de la salle à manger.
M&D : Y a-t-il eu des défis majeurs ?
SR : Nous avons fini par remplacer beaucoup de bois parce que nous avions beaucoup de bois moisi. Nous avons acheté sans inspection, donc nous savions qu’il y aurait des surprises.
Les pendentifs tissés ressemblent à des chapeaux de paille souples dans la cuisine ; les portes d’armoires cannelées, qui font partie de la ligne de Sarah avec Allstyle Retrofit, lui rappellent les ondulations de l’eau.
M&D : Concevez-vous différemment lorsque vous êtes votre propre cliente ?
SR : Non, pas vraiment. J’ai toujours dit que ma maison était mon laboratoire. J’achète des choses qui captent mon imagination. J’ai passé des mois à acheter du rotin et de l’osier vintage, et j’avais un entrepôt de rangement complet au printemps.
Les nouvelles fenêtres rectangulaires installées dans le coin du bar ont une vue sur le terrain rocheux. Un ensemble d’instruments barométriques Georg Jensen (à gauche de la porte) était un cadeau de mariage.
M&D : Trouvez-vous qu’il y a une certaine esthétique dans la baie Georgienne ?
SR : Pour moi, il s’agit d’accentuer le vent, d’eau, de rochers, de ciel et de couchers de soleil. Ce style n’est pas trop difficile, avec des matériaux naturels et de la patine, et une partie du mode de vie est d’être à l’extérieur autant que possible.
Un évier gris accentue le marbre veiné dans la salle d’eau. L’art vintage sur le thème du chalet contraste les lambris.
Sarah a mis à jour le porche grillacé avec une nouvelle couche de peinture sur les murs et le sol.
M&D : Où vous êtes-vous procuré les meubles ?
SR : Les achats en ligne ne sont pas mon jeu préféré ; J’aime toucher et voir les choses avant d’acheter. Il n’y a pas de meilleur activité que de choisir des trésors lors d’un bazar d’antiquités. Le respect renouvelé pour les antiquités ces jours-ci est réconfortant. Il y a deux ans, vous ne pouviez même pas donner vos meubles en pin et, maintenant, j’ai l’impression que je devrais l’accumuler pour la revente !
La tête de lit sinueuse de la chambre principale est un peu Kit Kemp, un peu Sarah Richardson. Le tissu imprimé à la feuille de chêne s’appelle Matisse Leaf, un clin d’œil à l’un des artistes préférés de Sarah.
M&D : Quelles ont été vos folies et vos économies ?
SR : Je suis une fille qui adore économiser ! Les économies comprenaient des armoires Ikea et du matériel de Lee Valley. L’éclairage est amusant mais n’était pas une dépense énorme. Beaucoup de choses ont été achetées sur Etsy et Facebook Marketplace. Nous avons plus dépensé sur le marbre magnifique.
« J’aime que chaque salle de bain ait ses propres éléments distincts », dit Sarah de la salle de bain.
Pour rendre la douche plus intéressante, Sarah a ajouté des bandes de tuiles verticales.
La chambre de la plus jeune fille de Sarah, Fiona, n’avait besoin que de peinture et de nouveaux meubles, y compris une tête de lit personnalisée.
La salle de bain de la fille Fiona présente un sol peint, accentué par des porte ondulées bleu pâle sur la vanité.
Les accents de bambou et le panier sont des détails de chalet classiques.
La chambre de leur fille aînée Robin a une chaise, un pouf et une peinture qui appartiennent au chalet d’origine.
Dans la salle de bain de Robin, Sarah a conçu les portes de vanité avec un détail de demi-cercle surélevé. Le comptoir de pierre était le point de départ pour la palette ; les appliques en miroir sont une touche cool.
Sarah a recouvert cette tête de lit dans la chambre d’invités de courtepointes kantha, et les a également utilisées comme panneaux de draperie pour séparer la chambre du couloir.
La buanderie a une porte hublot qui cache le rangement.