Décoration et design

31 janvier 2021

L’architecte londonien Alex Cochrane ravive un café canadien renommé

Pour l’architecte britannique Alex Cochrane, peu de projets ont comporté une charge émotionnelle aussi forte que son premier design canadien, une refonte de l’emblématique Holts Café dans le magasin phare de Toronto. C’était comme un retour aux sources pour Alex. Des années auparavant, il était venu au Canada pour demander à Alannah Weston de l’épouser, une expérience assez éprouvante, selon lui. « Ce n’est que lorsque la mère d’Alannah, Hilary, a organisé un brunch au Holts Café, plus tard, que j’ai pu me détendre », dit-il en souriant.

Il peut sembler paradoxal pour un détaillant d’éloigner les clients de la marchandise, mais cette décision reflète la vision qu’a Alex du consommateur moderne. « Nous devrions être tout aussi sensibles à ce que dégage un espace qu’à son décor, dit Alex. Nous souhaitions un style plus raffiné, et dynamiser les lieux avec de la couleur. »

Dans le café, Alex nous a expliqué le processus design d’un espace commercial et comment la décoration influe sur l’état d’esprit.

Auteur: Wendy Jacob.
Source:

House & Home, octobre 2020

Designer:

Alex Cochrane Architects