Célébrités

18 avril 2022

L’actrice Karine Vanasse nous fait visiter sa superbe maison!

L’actrice québécoise Karine Vanasse a connu de nombreuses demeures avant d’atteindre son 35e anniversaire, ce qui lui a permis d’affiner son intérêt pour les beaux intérieurs. Elle a eu des lofts urbains à Montréal et à New York, une maison au bord de la plage à Los Angeles et un chalet romantique dans les Cantons de l’Est au Québec. Tout au long de ce parcours, l’actrice a joué dans des films comme Polytechnique, Séraphin : Un homme et son péché, Switch et Emporte-moi, et remporté les honneurs pour divers rôles, notamment Colette Valois dans Pan Am, Margaux LeMarchal dans Vengeance et Lise Delorme dans Cardinal.

En 2020, Karine a décidé d’acheter une maison de ferme comptant trois chambres à coucher dans les Cantons de l’Est, où elle habite maintenant avec son fils de trois ans, Clarence. « J’aime bien avoir mes assises au Québec », mentionne Karine. La maison de ferme, nichée dans le pittoresque village de Knowlton, au Québec, n’est qu’à 70 minutes de Montréal. La maison, tout à fait charmante, est revêtue de bardeaux et décorée d’un toit à pignon qui évoque une étable. Dans notre numéro d’avril 2022, nous avons discuté avec Karine de la transformation de sa maison des Cantons de l’Est.

Lorsque Karine a vu l’intérieur pour la première fois, elle l’a trouvé un peu fade. Pour lui redonner vie, elle s’est tournée vers la designer Audrée Kemp Bélanger de AKB Design et a dit au revoir à sa triste cuisine! Le duo voulait redonner un sens de l’histoire à une maison qui n’en avait pas (sa construction ne remonte qu’à 2016). « L’intérieur était comme une toile vierge, sans personnalité, mentionne Audrée. Notre objectif était d’en faire un lieu intemporel, classique, avec une touche de modernité. » Aujourd’hui, les poutres, les lattes de bois et les lourdes portes de bois procurent chaleur et confort, alors que les papiers peints gais, l’éclairage décoratif et l’impressionnante collection d’œuvres d’art de Karine parsèment cet intérieur renouvelé. Nous avons discuté avec l’actrice pour savoir ce qui fait de sa maison son véritable « chez soi ».

Déroulez vers le bas pour lire notre Q et R et visiter cette superbe demeure!