Décoration et design

La nouvelle tendance « Moody » : quand les intérieurs osent le sombre

Auteur: Wendy Jacob

Publié le 1 janvier 2026

Envie d’une ambiance plus feutrée et enveloppante ? Les designers aussi. Le style scandinave, avec ses murs blancs, ses meubles blancs et ses parquets en chêne clair, est peu à peu délaissé au profit de bois foncés, de murs aux teintes profondes, de carrelages et de papiers peints aux motifs audacieux. Les espaces ainsi créés sont spectaculaires, chaleureux et constituent un changement bienvenu.

Cette nouvelle tendance ne repose pas uniquement sur une palette de couleurs plus sombres. Elle est également mise en valeur par des tissus aux textures douillettes comme le velours, des papiers peints spectaculaires, des métaux brossés et des sols à motifs ou à chevrons qui ajoutent un attrait visuel. Les propriétaires réticents à adopter un look foncé n’ont pas besoin de se lancer dans des couleurs plus sombres dans chaque pièce. Ils peuvent essayer d’ajouter des touches de couleurs foncées avec des rideaux ou du papier peint dans une seule pièce.

Prêts à vous immerger dans l’univers de cette nouvelle tendance moody? Découvrez ci-dessous quelques exemples remarquables de ce style.

Source:

House & Home