Boutiques

La marque canadienne Goodee redéfinit le design durable

Auteur: Kimberley Brown

Publié le 26 février 2020

La maison de demain

Jusqu’à maintenant, le luxe était affaire d’excès et d’exclusivité, soit se faire plaisir avec des objets superflus. Toutefois en cette ère de changements climatiques, des leaders comme Greta Thunberg nous exhortent à remettre nos valeurs en question. En effet, le luxe vise le bien-être, mais il repose de plus en plus sur l’inclusion, la durabilité, la communauté et la responsabilité.

Après 20 ans dans l’industrie de la mode, les jumeaux canadiens Byron et Dexter Peart ont lancé Goodee. Une  plateforme de commerce électronique pour la maison. Après un an et demi de développement, Goodee a fait ses débuts en mai 2019 avec le mandat d’offrir et de créer des objets non seulement beaux, mais avec une incidence positive sur l’environnement et la société.

Une première à New York

En été 2019, Goodee ouvrait les portes de leur première boutique éphémère au Centre Phi, à Montréal. Quelques mois plus tard, la marque canadienne annonçait l’ouverture d’une nouvelle boutique à New York au Whitney Shop. Ainsi, Goodee offrira au Whitney Shop un assortiment d’articles faits à la main provenant du monde entier. Pour Goodee, c’est une fierté de s’associer à cette institution reconnue de New York. « Byron et moi sommes très heureux de présenter Goodee au Whitney Shop », déclare Dexter Peart.

Faites donc défiler la page vers le bas pour en savoir plus sur cette marque canadienne à la mode !

Source:

Maison et Demeure Février 2020