Décoration et design
Échappez au froid de l’hiver avec les plus belles maisons de vacances de M&D
Publié le 25 février 2020

Dépaysement
Il peut y avoir de la neige dehors, toutefois cela ne signifie pas que vos rêves ne pourront être réalisés sous un ciel dégagé et ensoleillé. C’est pour cela que nous avons tout ce qu’il faut pour combler vos fantasmes. Alors, prenez votre boisson de plage préférée et cliquez sur les plus belles maisons de vacances de Maison & Demeure. Ainsi, des images de paysages luxuriants, des vues de bord de mer et des piscines bleu azur vous donneront envie de sauter à travers votre écran !

Cette magnifique maison de Palm Beach rend hommage à l’architecture vénitienne et espagnole. La vaste demeure marie l’influence artistique européenne à des éléments romantiques et modernes.

Les murs en lilas donnent un ton délicat à la salle de bar, tandis que la table en marbre ajoute une touche de luxe. Les palmiers luxuriants font office d’œuvres d’art à travers les portes cintrées.

Les arcs mauresques et les détails de plâtre élaborés créent un sentiment artistique dans le couloir, qui rappelle une vieille cathédrale.

Un dosseret de carreaux blancs frais complète l’îlot de marbre doré Calacatta pour une cuisine d’inspiration suédoise au design cohérent.

La chambre est un refuge apaisant avec une palette de couleurs d’écume de mer et un décor minimaliste — l’endroit idéal pour se ressourcer après une journée à bronzer sur la plage.

À première vue, la maison de l’artiste de Vancouver, Patricia Larsen, à Mexico ressemble à une extension de la colline sur laquelle elle est construite. « Je voulais qu’elle ait l’air de faire partie de la terre », dit-elle à propos de son extérieur organique.

Cet espace à la fois artistique et rustique est équipé d’une simple table de ferme et d’un tapis en peau de vache à peine visible. Une cheminée en brique à double face ajoute de la texture tout en séparant le salon et la salle à manger.

La collection de poteries mexicaines et d’objets naturels de Patricia se trouve sur les étagères ouvertes du salon, qui servent à la fois de rangement et d’exposition.

Les murs en bois sombre et la literie claire créent une intimité poétique dans la chambre. Un tapis vintage réchauffe les sols en béton brut en dessous tandis qu’une lanterne recouverte de bijoux et de branches ajoute de la sculpture.

Les murs bruts tachés de boue, de graphite et de plâtre ajoutent un contraste saisissant au salon extérieur. Des matériaux naturels donnent à l’espace une impression de clarté et d’aération.

La designer de Vancouver Alda Pereira s’est détournée des habituelles maisons modernes du milieu du siècle à Palm Springs et a conçu ce lieu de vacances avec des textures naturelles et des coins doux qui jouent avec la lumière changeante du désert.

À l’intérieur, les invités sont accueillis par une entrée aérée qui donne le ton pour le reste de la maison.

« Rien dans cette maison n’est précieux », dit Alda. Quatre tables en béton assemblées, un tapis en sisal et un canapé modulaire en coton ajoutent à l’atmosphère décontractée de la maison tout en dégageant une atmosphère californienne cool et sophistiquée.

Des portes vitrées coulissantes donnant sur la terrasse donnent vie au rêve de Debbie et Marco Paolella, propriétaires de la maison, d’une escapade dans le désert, légère et lumineuse.

Dotée d’un lit et de tables de chevet de la collection Desert Modern de Ralph Lauren, la chambre principale reste fidèle à l’atmosphère rustique du désert.

Le style est simple dans la maison de vacances mexicaine de l’acteur David Cubitt, Casa Arabella. La designer Patricia Larsen a décoré la maison, qui donne sur San Miguel de Allende, dans un esprit de détente, en incorporant des matériaux recyclés et des palettes inspirées de la nature.

Dans le salon principal, les fenêtres et les portes aux cadres métalliques ont été laissées dans leur état d’origine pour profiter de la lumière naturelle de la région. Selon la propriétaire Julia Molnar, la lumière du soir projette une belle lueur dorée dans toute la pièce, ce qui évite d’installer des luminaires supplémentaires.

Des blancs crémeux recouvrent le salon, avec un grand canapé qui peut accueillir les six enfants et les deux chiens de la famille. La palette neutre rayonne de sérénité.

Les sols en pierre de Cantera dans la cuisine sont complétés par des étagères flottantes en béton. Pour créer un espace plus aéré, Patricia a enlevé un îlot encombrant et l’a remplacé par une vieille table et un luminaire en cuivre de provenance locale.

Dans la salle à manger, une table et un large banc sont faits de portes récupérées dans la région. Pour ajouter à l’atmosphère inspirée de la nature de la maison, un lustre en forme de nid d’oiseau — fabriqué par Patricia — est un véritable chef-d’œuvre.

Pour Colette van den Thillart, concevoir sa maison de vacances à la Barbade signifiait en faire sa propre maison — avec l’inspiration du designer anglais Oliver Messel. Une palette de rose corail et de marron-tabac ajoute une touche fantaisiste à l’espace, tandis que des touches locales comme la technique du « tarabiscoté » ajoutent au charme de Messel.

Une housse de corail ajoute de la luminosité à ce salon ludique. Des nuances de rose, des abat-jour saisissants et une grande table basse se combinent pour donner une impression de détente et de fantaisie.

Les housses à rayures vertes de la salle à manger complètent la verdure luxuriante de l’extérieur. Le traditionnel tarabiscot, que l’on trouve dans toutes les maisons de l’île, ajoute au caractère de l’espace.

Un treillis inspiré de Messel se trouve à l’extérieur de la fenêtre ouverte de la salle de bain pour plus d’intimité et un maximum de lumière. Des motifs de coquillages sont présents dans toute la maison.

Le vert Kelly dans le salon extérieur se prolonge par des plantes luxuriantes à l’extérieur. De grandes fenêtres ouvertes donnent une impression d’intérieur et d’extérieur.

Dans ce refuge de Floride, un plan unique tire parti du mode de vie dedans-dehors qui caractérise le « Sunshine State ». Avec des espaces de vie au dernier étage et des chambres à coucher au rez-de-chaussée, les propriétaires Kim et Skip Franco peuvent profiter de vues luxuriantes et de températures agréables dans le confort de leur propre lit.

Un plafond bleu pâle dans l’entrée reflète les tons cristallins de la piscine, créant une sensation de féerie dans cet espace sophistiqué. Un tabouret vintage en cuir de vache et une table à broche superposée ajoutent une touche d’élégance.

A l’étage, une cuisine ouverte prend un tournant moderne avec des comptoirs noirs et des armoires blanches élégantes. Les plafonds en pente et la couleur gris ivoire confèrent à l’espace un aspect lumineux et aéré.

Dans la salle à manger ensoleillée, des chaises mal assorties donnent une impression de détente. Un lustre moderne en noir et blanc, datant du milieu du siècle dernier, crée un contraste avec le blanc éclatant de la pièce.

Munie d’un tableau d’inspiration Pinterest, la fille de Kim et Skip savait exactement ce qu’elle voulait dans sa chambre. Un lit en laiton martelé, qui apporte du glamour et un style jeune à cet espace aéré, occupe le devant de la scène.

Pour les producteurs canadiens Ivan Fecan et Sandra Faire, cette spacieuse villa californienne est une évasion des hivers froids. La terrasse agit comme une extension de l’espace intérieur. Une balustrade ajourée en aluminium offre une vue dégagée et une piscine d’un turquoise éclatant ajoute une touche de couleur.

Dans le salon à aire ouverte, une verrière d’angle offre des vues ultimes sur la verdure luxuriante et les montagnes. Pour privilégier le confort et séparer le salon de la salle à manger, de profonds fauteuils de salon sont disposés autour d’un ottoman touffu.

Bruce s’est inspiré du style Art déco italien pour les huit chaises de la salle à manger. Tandis que le paravent Coromandel à 12 panneaux représente un l’élément décoratif, qui apporte de la profondeur et des motifs.

Une suite de couleur bleue offre une vue imprenable sur l’océan depuis son balcon privé.

Dans toute la maison, les tapis originaux ajoutent de la couleur et des motifs — cela vaut aussi pour la salle de bain. Dans cet espace, un tapis aux tons marins ajoute de la chaleur et de la dimension à la palette de couleurs terreuses.

Pour les propriétaires canadiens Sarah et Murray Bancroft, une maison de vacances à Palm Springs signifie pouvoir profiter de l’architecture vintage moderne qui caractérise la ville.

Dans la cuisine, des comptoirs de Caesarstone gris clair complètent le sol en béton et les armoires blanches. Des touches de couleur sont apportées ici et là avec des accessoires.

Un simple canapé Ikea surbaissé et un fauteuil bleu en forme de pouf renforcent l’ambiance décontractée du salon, où Sarah et Murray passent des soirées de jeux avec leurs filles ou entre amis.

De grands lits superposés et une palette lumineuse attirent adultes et enfants dans cette oasis. Le tableau du logo de la CBC sur le mur est un clin d’œil aux racines canadiennes de la famille.

La chambre principale est étonnante, mais calme, avec un papier peint de couleur sarcelle et à imprimé alligator qui joue sur les accents bleus et verts de la maison. Sans commode ni armoire, un mur de placards donne une impression de minimalisme.

Le duo montréalais Maxime Vandal et Richard Oullette, des Ensembliers, a transformé cette demeure royale en un lieu de vacances confortable et sophistiqué pour ses propriétaires canadiens. L’agencement symétrique du mobilier donne au pavillon des airs d’élégant salon. Tandis que le tapis en laine Oushak est douillet, et le paysage luxuriant fait ressortir les tissus neutres et les textures naturelles.

L’immense salon a été divisé en cinq espaces pour plus de structure. Un tapis graphique audacieux évoque le style traditionnel de Palm Beach, tout en complétant les tons terreux de la pièce.

Les motifs bleus et blancs apportent une touche classique à ce pittoresque coin-repas.

Des lustres raffinés et des objets élégants apportent une touche orientale à cette salle de bain principale.

Comme beaucoup d’autres pièces de cette maison de vacances, la suite principale s’ouvre sur un patio coloré pour maximiser la vie en plein air.